Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mesure des aliments - Japon

Aller en bas 
+3
PEPEJY
Klax
okonomiyaki
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
okonomiyaki
Saltimbanque
Saltimbanque
okonomiyaki



Mesure des aliments - Japon Empty
MessageSujet: Mesure des aliments - Japon   Mesure des aliments - Japon EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:26

Bonjour à tous,

Je suis complètement néophyte concernant le sujet de la radioactivité de manière générale.
En faite, j'ai du commencé a m'y intéresser lors de l'accident de Fukushima, alors que je vivais à plein temps au Japon.
Vue la complexité du sujet de manière générale, excusez mes erreurs grossières.

Je suis à la recherche d'un appareil permettant de faire des mesures simples pour l'alimentation.
Je ne cherche pas des mesures précises ; je veux simplement savoir si des aliments (ou de l'eau) sont bon a être consommé ou pas (en bref, éliminer tout ce qui a un trace de contamination).

D’après ce que j'ai déjà lut sur le forum. Il semblerai que pour tout ce qui touche à la nourriture c'est complexe et ca nécessite du matos de pro...
J'aimerai donc savoir quel appareil amateur (si ca existe - dans un budget max de 1000euros) permettrai de remplir cette tache?
D’après ce que j'ai compris un contaminametre en C/S pourrai faire l'affaire.
Si je comprend bien ces appareils sont calibre sur certains isotopes. J'aimerai bien entendu un appareil qui permet de couvrir toutes les pollutions que l'on retrouve aujourd'hui au japon (césium, plutonium, thorium,....), est-ce que c'est possible? est-ce que c'est nécessaire?

J'ai sélectionné le "Dolphy Bêta" (en vente chez MPE). Qu'en pensez vous?


Merci beaucoup pour votre aide précieuse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité