Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Perte ou vol d'une source

Aller en bas 
AuteurMessage
Emilius fleurus
Saltimbanque
Saltimbanque
Emilius fleurus



Perte ou vol d'une source Empty
MessageSujet: Perte ou vol d'une source   Perte ou vol d'une source EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:07


Bonjour,

Je suis PCR en médecine nucléaire et je souhaiterais savoir ce que doit contenir la procédure interne en cas de perte ou vol d'une source radioactive, quoi de plus que les modalités du guide n°11 de l'ASN ?
Si vous avez un exemple, je prends !
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte ou vol d'une source Empty
MessageSujet: Re: Perte ou vol d'une source   Perte ou vol d'une source EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:05

Bonjour
J'ajouterai dans le cas d'une procédure interne un chapitre spécifique sur le stockage (l'entreposage) des sources.
En effet les inspecteurs de l'ASN pourrait poser la question par rapport à l'article R. 1333-51 du code de la santé publique qui dit :
« Art. R. 1333-51. - Toute mesure appropriée doit être prise pour empêcher l’accès non autorisé aux sources radioactives, leur perte, leur vol ou les dommages par le feu ou l’eau qu’elles pourraient subir.
Après tout événement susceptible d’avoir endommagé une source, notamment un incendie ou une inondation, le chef d’établissement fait procéder à une vérification de l’intégrité de chaque source.

Donc une description des mesures que vous avez prises pour éviter ces désagréments me semble opportune.
KLOUG

Revenir en haut Aller en bas
Emilius fleurus
Saltimbanque
Saltimbanque
Emilius fleurus



Perte ou vol d'une source Empty
MessageSujet: Re: Perte ou vol d'une source   Perte ou vol d'une source EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:20

Merci pour votre réponse Kloug !
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte ou vol d'une source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de source radioactive
» conséquences sur les personnes et l'environnement en cas de perte d'étanchéité de la source
» Source ponctuelle et source linéaire
» source de plus de dix ans
» Rendement de source es

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réseaux partenaires :: Rhône-Alpes-
Sauter vers: