Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Frottis pour déclassement local

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Frottis pour déclassement local Empty
MessageSujet: Frottis pour déclassement local   Frottis pour déclassement local EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:34

Bonjour,
je transmets le post suivant :
"Je suis stagiaire à EDF et je travaille actuellement sur la préparation d'un Remplacement de Générateur de vapeur et je m'occupe notamment de la partie RP.
Nous devons réaliser un certain nombre de mesure et de frottis pour déclasser la verrue en K (propre) ce qui correspond à une surface assez conséquente.
Existe t-il une réglementation concernant le nombre de frottis nécessaire pour déterminer qu'un local est contaminé ou non ?
Par exemple, si j’ai un local qui fait une surface de 1200 m², à partir de combien de frottis (= x cm²) réalisés je peux dire que le local est contaminé ou non ?
Est-il nécessaire de faire des frottis sur 1200 m² ou à partir d'un certains seuil (nombre de frottis non contaminé) on peut conclure que le local est propre ?
Dis autrement: A partir de quand (ou de combien de frottis) j’ai une représentativité des échantillons sur le contrôle ?
"
A ma connaissance, il n'y a pas de texte réglementaire sur ce sujet.

_________________
Fred :pig:

Frottis pour déclassement local 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottis pour déclassement local Empty
MessageSujet: Re: Frottis pour déclassement local   Frottis pour déclassement local EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:02

Bonsoir
Non aucun élément sur le nombre de frottis a réaliser.
Il faut avoir une vision assez précise de la répartition de la contamination.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste