Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Optimisation des pratiques en MN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Optimisation des pratiques en MN Empty
MessageSujet: Optimisation des pratiques en MN   Optimisation des pratiques en MN EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:32

Bonjour, je suis étudiant en Master 1 physique, en stage en service de Médecine Nucléaire.

Mon étude porte sur comment réduire la dose extrémités/cristallin lors de la préparation des scintigraphies osseuses?

Je voulais savoir les différentes méthodes de prélèvement qu'il existe?? Si vous en connaissez plusieurs, merci de m'en informer Very Happy

Actuellement, les MEMs que j'ai observé prélèvent directement les radiopharmaceutiques dans un flacon plombé qu'ils tiennent d'une main et l'autre main tient la seringue de prélèvement qui est non protégée ce qui augmente la dose...

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Amak
Acrobate
Acrobate
Amak



Optimisation des pratiques en MN Empty
MessageSujet: Re: Optimisation des pratiques en MN   Optimisation des pratiques en MN EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:02

Bonjour Jeff,
Regarde du côté de ce qui se fait pour le FDG, et tu auras un bon catalogue des techniques de prélèvements pouvant réduire la dose.
Tu trouveras de simples prolongateurs, des pousse-seringues, des systèmes très perfectionnés.
Tout tourne autour du bon vieux précepte Distance/Temps/Ecran, auquel je rajouterai la Formation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimisation des pratiques en MN Empty
MessageSujet: Re: Optimisation des pratiques en MN   Optimisation des pratiques en MN EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:20

Bonjour,

Merci pour l'info, je vais regarder ça ...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJr
Jongleur
Jongleur
CastorJr