Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gamme d'énergie dosimètre cristallin

Aller en bas 
AuteurMessage
Yeuns
Saltimbanque
Saltimbanque




Gamme d'énergie dosimètre cristallin Empty
MessageSujet: Gamme d'énergie dosimètre cristallin   Gamme d'énergie dosimètre cristallin EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:29

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il la gamme d'énergie du dosimètre cristallin (TLD) de l'IRSN et sa réponse en énergie ??

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Yeuns
Saltimbanque
Saltimbanque




Gamme d'énergie dosimètre cristallin Empty
MessageSujet: Re: Gamme d'énergie dosimètre cristallin   Gamme d'énergie dosimètre cristallin EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:08

Au fait, si quelqu'un est interessé :

Energy dependence - photons
The relative response of bare (encapsulated in a thin foil) MTS detectors was checked several
times and the results are presented in the Fig.3. These results were obtained with pellets of
thickness 0.7-0.9 mm. It should be noted that the energy response, particularly for low
energy photons, may be strongly influenced by construction of a dosimetry holder (material,
window thickness, etc.).

Gamme d'énergie dosimètre cristallin Energi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamme d'énergie dosimètre cristallin Empty
MessageSujet: Re: Gamme d'énergie dosimètre cristallin   Gamme d'énergie dosimètre cristallin EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:15

Bonsoir
J'imagine (j'espère) au vu du petit graphique qu'il doit pouvoir mesurer des X d'environ 20 keV.
Même si ce n'est aps avec un rendement de 1.
Comme je suis en vacances, je n'irai pas appeler l'IRSN mais vous pouvez le faire.
Le contact doit être facile à trouver.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Yeuns
Saltimbanque
Saltimbanque




Gamme d'énergie dosimètre cristallin Empty
MessageSujet: Re: Gamme d'énergie dosimètre cristallin   Gamme d'énergie dosimètre cristallin EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:21

Ah oui oui, en fait c'était moi qui avait posté le premier message concernant la réponse en énergie pour les pastilles TLD des laboratoires IRSN.
Et après avoir réussi à prendre contact avec leur service technique (facilement c'est vrai), j'ai pu recevoir de la documentation dont ce petit graphique.

Et en effet, mes dosimètres ont pu mesurer des doses sur des énergies diffusées (E0=81kV minimumum).

Bonnes vacances!!!  sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Gamme d'énergie dosimètre cristallin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamme d'energie
» Activimètre et gamme d'énergie
» pastille et dose au cristallin
» protection du cristallin
» comment mesurer la dose recue au cristallin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Dosimètres : passifs et opérationnels-
Sauter vers: