Bon je vais être un peu dur, mais tu te lances dans une expérience sans connaitre ton matériel. C'est pas très scientifique tout ça.
1) ton générateur fonctionne dans quelle plage de ddp (en plus utiliser un VdG pour alimenter un HT sur un tube....c'est moyen. On veux une HT stable) Ton tube a aussi une plage de fonctionnement, HT, intensité ( ou charge), émet il latéralement, quel ouverture de faisceau, quelle type de fenêtre...Voilà quelques caractéristiques, mais il y en a d'autres
2) Les conditions de fonctionnement : quelle tension, quelle charge (intensité, durée de tir) orientation du faisceau, position de la cible...tes paramètres, quoi! Pour ta gouverne, en radiologie les temps de poses sont de l'ordre de la seconde.
3) S'éloigner est le premier acte de radiopro,. as-tu penser à des écrans. Comment peux-tu être sur que tu ne risque rien la où tu es?
4) Mais as-tu l'approbation de tes enseignants, je ne doutes pas des qualités du laborantin, mais les enseignants sont responsables des TPE ou TIPE, je ne sais plus quel acronyme utiliser.
5) Là c'est plus grave, car en ce qui me concerne, ton expérience me parait un peu hors la loi!!!
Je pense que tu devrais aborder tous ces éléments avec tes profs. Peut-être pourront-ils t'orienter vers un labo de fac adapté!!! Mais si j'étais encore enseignant, pour moi ton truc.. ce serait plutôt niet.
Désolé d'être aussi dur, mais...
PPJ