Bonjour,
La réglementation actuelle ne donne pas de valeur de débit d'extraction. Le tout c'est que le système capte un maximum de ce qui est émis. Ce qui n'est pas si évident puisque le rayon d'action d'une extraction est faible. Pas de risque d'induire un brassage de l'air, qui lui est induit par le soufflage.
TP pour les sceptiques : posez une feuille de papier sur une table et en vous mettant à 50 cm, essayez de la faire bouger en soufflant et en aspirant.
Le brassage de l'air n'est pas forcément à redouter en matière de ventilation. Si vous avez un contaminant sous forme de poudre déposé un peu partout, c'est sûr que vous aurez des problème. Mais dans une pièce, avec une atmosphère contaminée que vous voulez épurer, s'il n'y a pas de brassage, vous n'épurerez pas grand chose, puisque seul l'air à proximité des bouches d'extraction est aspiré.
Enfin quand à perturber le taux de renouvellement, dans une pièce avec extraction > soufflage (cas de la médecine nucléaire), c'est l'extraction qui donne le taux de renouvellement. Si on extrait plus, on augmente le taux de renouvellement, ce qui va plutôt dans le bon sens.
CastorJr