Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Documentaires télévisés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Documentaires télévisés Empty
MessageSujet: Documentaires télévisés   Documentaires télévisés EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:50

Bonjour à tous!

J'ai enregistré très récemment le documentaire: "le nucléaire en alerte" passé sur France 3. Voici le lien pour le télécharger!

Lien supprimé. L'enregistrement et la diffusion d'émission télévisé est soumises à la protection des droits d'auteur. (Kidou)

Le sujet du documentaire est, comme son nom l'indique, les exercices d'alertes en centrales et autres INB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaires télévisés Empty
MessageSujet: Re: Documentaires télévisés   Documentaires télévisés EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:34

Bonjour
Modération impeccable !
Allez voir sur le site de France 3 si vous trouvez le document.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Documentaires télévisés Empty
MessageSujet: Re: Documentaires télévisés   Documentaires télévisés EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:43

Le lien sur le site doit certainement être disponible sur le site en visionnage version flash pendant une semaine. Ce lien est autorisé. La version ne pourra pas être téléchargé par contre.

_________________
J'aime pas les matins...Documentaires télévisés Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Documentaires télévisés Empty
MessageSujet: Re: Documentaires télévisés   Documentaires télévisés EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:11

Oups.. J'avais oublié les droits d'auteur! Merci le modérateur !
Me contacter pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaires télévisés Empty
MessageSujet: Re: Documentaires télévisés   Documentaires télévisés EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:02

Interessant le reportage, même pour le grand public je pense...

Je voulais revenir sur la petite interview d'un opérateur qui disait
" on ne travaille plus comme avant, si on fait une erreur on va pas la rapporter..." J'ai trouvé que son intervention allait un peu à contre courant des campagnes actuels (areva "l'erreur est humaine...").
Peut-être ai-je mal traduis ses propos, mais c'est ce que j'ai senti : un malaise de sa part ( Ce n'est pas le passage le plus important du documentaire mais çà m'à tout de même marqué...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaires télévisés Empty
MessageSujet: Re: Documentaires télévisés   Documentaires télévisés EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:24

Bonsoir
Il y a maintenant une telle pression pour déclarer les événements significatifs à l'ASN que les directions se sont mis dans ces dispositions.
Cela peut même aller assez loin et je suis assez bien placé pour vous dire comment cela se passe chez nous.
Maintenant la question que tu soulève rp_en_herbe est très intéressante.
Et je suis en train de me dire que bon nombre de gens importants, bien placés, devraient se déplacer plus souvent pour voir les conditions de la vraie vie sur le terrain. Parce qu'entre ce que dit un directeur, un chef de service, un chef de laboratoire, un contremaitre, un chef d'équipe et bien figurez-vous que ce n'est pas du tout pareil.
Il y a un risque que je sens (ressens) également. Celui qu'on en arrive à "cacher" des incidents pour que les "coupables" n'en fassent pas les frais. Mad
Mais si ce genre de choses se produisait je ne suis pas sûr de me censurer sur la piste du cirkus. silent
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaires télévisés Empty
MessageSujet: Re: Documentaires télévisés   Documentaires télévisés EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:03

Le facteur humain reste bien présent !
Il m'arrive de parler avec des techniciens CNPE, ils confirment que tout n'est pas dit en interne, peur des sanctions... Documentaires télévisés Icon_twisted
Pour le film, si quelqu'un le veut, me joindre en MP.

Conta Documentaires télévisés 95302
Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaires télévisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: