Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DIRAS ou Méthodologie d'assainissement complet ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




DIRAS ou Méthodologie d'assainissement complet ?? Empty
MessageSujet: DIRAS ou Méthodologie d'assainissement complet ??   DIRAS ou Méthodologie d'assainissement complet ?? EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:42

Bonjour,

je reviens vers car je vois apparaitre de temps en temps le terme DIRAS (Dossier d’Information Relatif à l’Assainissement des Structure) et très souvent de Méthodologie d'assainissement complet (comme indiqué dans le guide 14 de l'ASN).

S'agit il selon vous des mêmes documents ?

ou de deux documents différents ?

y en a t'il un qui est devenu obsolète dans la terminologie ?

je vous remercie pour vos réponses

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



DIRAS ou Méthodologie d'assainissement complet ?? Empty
MessageSujet: Re: DIRAS ou Méthodologie d'assainissement complet ??   DIRAS ou Méthodologie d'assainissement complet ?? EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:16

Ton sujet n'étant pas en anglais, je me permets de le déplacer vers le forum lié au décryptage réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIRAS ou Méthodologie d'assainissement complet ?? Empty
MessageSujet: Re: DIRAS ou Méthodologie d'assainissement complet ??   DIRAS ou Méthodologie d'assainissement complet ?? EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:40

Bonjour
En regardant la question j'ai bien trouvé le DIRAS dans le guide ASN (page 9/24) :
Dans ces cas particuliers, les dispositions prises seront précisées dans le dossier d’information sur l’assainissement des structures (cf. § 7.1) remis à l’Autorité de sûreté nucléaire, de façon à prouver qu’elles ne sont pas contraires à la démarche préconisée par le présent
guide.
En même temps le titre du guide est :
Méthodologies d’assainissement complet acceptables dans les installations nucléaires de base en France
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
DIRAS ou Méthodologie d'assainissement complet ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méthodologie de vérification des EPI
» Une méthodologie générale à la réalisation d’une EDP
» Contrôle d'une source radioactive - méthodologie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: