Bonsoir,
Je ne sais pas trop comment titré mon sujet mais j'ai en fait deux questions qui me semblent un peu naïves et j'aimerais avoir votre point de vue.
Peut-on bénéficier d'une surveillance dosimétrique en l’occurrence trimestrielle sur plusieurs années sans être considéré comme exposé?
Je précise que le poste de travail ne "change" pas d'une année à l'autre et que l'évaluation préalable sur 12 mois glissants a montré que la dose efficace était inférieure à 1 mSv.
Seulement voilà : j'ai mis change entre guillemet parce qu'il s'agit d'une personne qui effectue des tâches à bord d'un aéronef. Donc son exposition peut changer mais pas son poste de travail.
Une année cette personne est à 0,1 mSv l'autre année à 0,5 mSv une autre à 0,2 ainsi de suite...
Perso je suis pour la catégorisation de cette personne mais le médecin s'y oppose et l'employeur l'approuve.
Dans ce cas, doit-on tout de même réglementairement établir une fiche d'exposition aux RI ? (Il me semble que cette fiche n'est valable que pour le personnel considéré comme exposé).
Merci d'avance