Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 portes et ouvertures nouvelle norme NF C 15160

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




portes et ouvertures nouvelle norme NF C 15160 Empty
MessageSujet: portes et ouvertures nouvelle norme NF C 15160   portes et ouvertures nouvelle norme NF C 15160 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:31

Bonjour à tous je travaille actuellement sur la norme et j'aurais voulu avoir votre avis sur la phrase suivante:
"les sas, orifices techniques et toutes autres ouvertures doivent être prévus de telle sorte qu’ils n'apportent pas de discontinuité dans la protection radiologique...."
Si je réalise un calcul sur mur qui nécessite 0,5mm de pb alors les ouvertures du mur doivent avoir 0,5mm de pb ? même si en calculant la protection nécessaire sur une ouverture j'obtiens une équivalence nécessaire < à 0,5mm ?
J'espère avoir été suffisamment clair, merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



portes et ouvertures nouvelle norme NF C 15160 Empty
MessageSujet: Re: portes et ouvertures nouvelle norme NF C 15160   portes et ouvertures nouvelle norme NF C 15160 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:30

discontinuité signifie un "trou"
comme un dormant en bois de porte plombée

mais dans les calculs il n'est pas possible de determiner 0,5 mm pour un "point d'une paroi" alors que l'ouverture située à cet endroit ne devrait bénéficier que de la moitié

les calculs ne sont pas fait pour un "mur" ou une "ouverture", mais pour un point d'une paroi, quelle que soit sa nature

si différence alors c'est pas le même endroit
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



portes et ouvertures nouvelle norme NF C 15160 Empty
MessageSujet: Re: portes et ouvertures nouvelle norme NF C 15160   portes et ouvertures nouvelle norme NF C 15160 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:50

Bonjour,
c'est la protection qui doit être continue pas l'épaisseur de plomb.
Il faut ajouter une protection en fonction de ce que tu calcules avec un matériau et une épaisseur donnée

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
 
portes et ouvertures nouvelle norme NF C 15160
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancienne norme nfc 15160
» tension application norme nfc 15160
» Norme NFC 15160 pour une enceinte autoprotégée
» nouvelle norme NF C15-160
» Nouvelle norme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: