Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 musée de l'ENSOSP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




musée de l'ENSOSP Empty
MessageSujet: musée de l'ENSOSP   musée de l'ENSOSP EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:58

Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr de me trouver dans le bon post, et je ne sais pas ou aller pour lancer un appel qui soit vu par un maximum de membres.
Je recherche pour le musée de l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs Pompiers (ENSOSP) des appareils de détection, de mesure et de dosimétrie (plutôt portables) réformée et/ou HS, afin de mettre en place un musée de la détection sur le site d'Aix en provence et, a terme, dans les futurs locaux de l'enseignement Risques Technologiques et Naturels (RTN). je possede déja une tentaine d'appareil, sondes dosimètres et autres photomultiplicateurs.... qui figurent en bonne place et attendent pleins de cousins.
Pour le transport, quelque soit votre situation géographique, nous trouverons toujours des collègues qui viennent en formation à l'école qui accepteront d'effectuer le transport.

Merci a tous.

Conta musée de l'ENSOSP 95302
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musée de l'ENSOSP Empty
MessageSujet: Re: musée de l'ENSOSP   musée de l'ENSOSP EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:55

Bonjour conta,

Un détecteur de Tomographie par Emission de Positons, ça t'intéresse ou pas ?
Un cristal de germanate de bismuth et ses 4 photomultiplicateurs.
C'est pas vraiment du détecteur portable, ma brave Pénélope* pesait 2 tonnes.

Baldaquin
*nom de notre première caméra TEP, qui faisait rien que défaire la nuit les patients réglages que je faisais le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




musée de l'ENSOSP Empty
MessageSujet: Re: musée de l'ENSOSP   musée de l'ENSOSP EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:54

salut conta,

effectivement ce nest pas l'endroit le plus approprié mais pour ce type de message il n'y a pas de rubriques. L'occasion d'en ouvrir une pour les annonces de ce genre ?

Je laisse le post ici en attendant de le caser à un endroit plus approprié

klax

_________________
J'aime pas les matins...musée de l'ENSOSP Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




musée de l'ENSOSP Empty
MessageSujet: Re: musée de l'ENSOSP   musée de l'ENSOSP EmptyMar 6 Avr 2010 - 7:38

Bonjour Conta,
La Marine dispose de beaucoup de matériel (SPP2, SPP3, DOM 410 (avec ou sans source?), LON 307...) qui sont parfois déclassés.
Chez nous la procédure de déclassement entraine une dépose du matériel à ce que nous appellons la salle des remises.
Le matériel déclassé peut faire l'objet d'une vente au domaine, mais pour ce type de matériel je pense qu'il part à la benne (sans source et avec contrôle de non contamination!).
Etant dans la sud l'arsenal le plus proche est Toulon, il y a peut là bas de quoi faire ton bonheur.
Je vois si je trouve un N° de tel dès que je retourne au Boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musée de l'ENSOSP Empty
MessageSujet: Re: musée de l'ENSOSP   musée de l'ENSOSP EmptyMar 6 Avr 2010 - 7:47

Salut baldaquinrieur,
Je ne suis pas sûr d'avoir la place pour une TEPénéloppe-Solette à ce jour. musée de l'ENSOSP Kopfschuettel
Néanmoins, je m'incline devant le geste.

Contamoureux (de Pénéloppe) musée de l'ENSOSP 95302
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musée de l'ENSOSP Empty
MessageSujet: Re: musée de l'ENSOSP   musée de l'ENSOSP EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:28

Salut conta d'or,

Je te rassure Pénélope étaient faite de plusieurs centaines de détecteur.
Le petit morceau que je te proposais fait environ 25x25x200 mm3.

Baldaquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musée de l'ENSOSP Empty
MessageSujet: Re: musée de l'ENSOSP   musée de l'ENSOSP EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:34

Alors ! pour un petit morceau de pénéloppe, je suis preneur, par contre ne connaissant rien à cet appareil, est t'il possible d'avoir une légende ?

conta musée de l'ENSOSP 95302
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musée de l'ENSOSP Empty
MessageSujet: Re: musée de l'ENSOSP   musée de l'ENSOSP EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:50

Je ne suis pas Homère, mais tu l'auras ta légende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musée de l'ENSOSP Empty
MessageSujet: Re: musée de l'ENSOSP   musée de l'ENSOSP EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:00

OUARFFFFFFFFFFFFFF musée de l'ENSOSP 380597
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



musée de l'ENSOSP Empty
MessageSujet: Re: musée de l'ENSOSP   musée de l'ENSOSP EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:36

Salut contaminatorfou2,
Je dois avoir au fond d'un carton, un vieux stock de stylo dosimétres mais je pense que tu posséde déjà ca dans ton musé...
enfin, si ca t'interresse fait moi signe Wink

_________________
musée de l'ENSOSP Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




musée de l'ENSOSP Empty
MessageSujet: Re: musée de l'ENSOSP   musée de l'ENSOSP EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:51

Merci Niko, mais effectivement les stylo dosimètres sont légion. par contre c'est sympa d'y avoir pensé .

Conta musée de l'ENSOSP 95302
Revenir en haut Aller en bas
 
musée de l'ENSOSP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musée et roches naturelles
» 144 anniversaire de Marie Curie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Accueil :: Problèmes rencontrés / Suggestions d'amélioration-
Sauter vers: