Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lunettes plombées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seldy
Acrobate
Acrobate




Lunettes plombées Empty
MessageSujet: Lunettes plombées   Lunettes plombées EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:38

Bonjour,

Je vérifie tout mon parc d'EPI et une question me vient à l'esprit confused
Faites-vous des contrôles RP (un peu comme pour les tabliers) pour les lunettes plombées? Si non, à partir de quand doit-on se dire qu'il faut les changer si pas de fissure apparente?

Merci Smile

Seldy
Revenir en haut Aller en bas
Gnaf
Trapéziste
Trapéziste




Lunettes plombées Empty
MessageSujet: Re: Lunettes plombées   Lunettes plombées EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:43

Les lunettes sont des EPI comme les autres donc soumises aux contrôles prévus du R4323-99. Il y a quelques lettres de suite d'inspection qui le rappellent.
outre le cas de perte de continuité de la protection radiologique, elles peuvent être à changer si elles ne tiennent plus (jeu, branche endommagée ...) ou si elles commencent à nuire à la vision tout court : rayures, coloration (encore que pour atteindre la couleur d'un hublot de cellule...)
Pour les porteurs de lunettes, il a les surlunettes ou les lunettes correctrices. Je suppose que les secondes seraient à changer aussi en fonction de l'évolution de la vision du porteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes plombées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasubles plombées
» Vitres plombées
» recycler les protections plombées
» norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: