| | intox ou pas | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: intox ou pas Mer 14 Avr 2010 - 13:52 | |
| Bonjour, On m'a parlé d'une nouvelle décision ASN à propos de la diminution des seuils des zones surveillées. Je n'ai pas réussi à trouver cette décision. Est-ce que quelqu'un la connait? Et si elle existe, est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer? Merci! Manon |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: intox ou pas Mer 14 Avr 2010 - 14:09 | |
| intox, les seuils des zones surveillées sont définies par l'arrêté du 15 mai 2006. Ce n'est donc pas une décision ASN qui peut le modifier, mais un arrêté. En plus je n'ai pas entendu parler d'une telle évolution, donc je n'y crois pas. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: intox ou pas Mer 14 Avr 2010 - 14:35 | |
| INTOX aussi pour moi Aucune information à ce sujet KLOUG |
|  | | Fred Homme-canon

| Sujet: Re: intox ou pas Mer 14 Avr 2010 - 17:17 | |
| Intox pour moi aussi. Fred  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: intox ou pas Jeu 27 Mai 2010 - 16:05 | |
| je confirme, meme si c'est un mois apres ..INTOX Hervé alias KANTIK  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: intox ou pas Jeu 27 Mai 2010 - 16:26 | |
| Merci quand même! En fait la personne qui m'en a parlé a du confondre je pense. Je crois qu'elle voulait parler d'une décision interne chez EDF qui diminue la limite des zones surveillées à 0,5µSv/h. Mais qui donc n'est pas une décision ASN. Manon |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: intox ou pas Jeu 27 Mai 2010 - 16:54 | |
| ou alors, la personne devait faire référence à la limite réglementaire, précédente à l'arrêté du 15 mai 2006, qui fixait le seuil à 2,5 µSv/h...
Aujourd'hui, le seuil est de 80 µSv sur 1 mois. Dans le cas d'une zone surveillée au poste de travail, en considérant 20 jours de travail par mois et 8h d'exposition par jour, tu arrive à une limite basse de la zone surveillée de 0,5 µSv/h...
Kaba |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: intox ou pas Jeu 27 Mai 2010 - 20:52 | |
| Bonsoir - Kaba a écrit:
- Aujourd'hui, le seuil est de 80 µSv sur 1 mois.
Dans le cas d'une zone surveillée au poste de travail, en considérant 20 jours de travail par mois et 8h d'exposition par jour, tu arrive à une limite basse de la zone surveillée de 0,5 µSv/h... Kaba Bien préciser, mais vous l'aurez tous lu comme cela, que la valeur de 0,5 µSv/h n'est pas écrite dans la réglementation. Ce qui est mentionné ici, c'est la méthode pour définir une valeur basse. Il peut en exister d'autres. KLOUG |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: intox ou pas Ven 28 Mai 2010 - 9:34 | |
| Bonjour, Peut-on utiliser la méthode qui consite à partir de le limite de 1mSv par an pour le publique et à considérer un temps de travail de 2000h par an pour obtenir les 0,5mSv/h? Manon |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: intox ou pas Ven 28 Mai 2010 - 9:36 | |
| euh petite erreur 0,5µSv/h |
|  | | Fred Homme-canon

| Sujet: Re: intox ou pas Ven 28 Mai 2010 - 10:15 | |
| Oui, rien ne t'en empêche... c'est une interprétation de la réglementation, qui plus est, est la plus restrictive... Tu pars sur un débit de dose calculer sur 2000h d'exposition alors que l'arrêté du 15/05/2006 parle d'une dose de 80 µSv sur un mois. En débit de dose pour une émission d'une 1h consécutive, tu es limité à un ddd de 7,5 µSv/h, seuil d'une ZC verte. Fred  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: intox ou pas Ven 28 Mai 2010 - 10:32 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: intox ou pas Mar 1 Juin 2010 - 17:06 | |
| - Kaba a écrit:
- ou alors, la personne devait faire référence à la limite réglementaire, précédente à l'arrêté du 15 mai 2006, qui fixait le seuil à 2,5 µSv/h...
Aujourd'hui, le seuil est de 80 µSv sur 1 mois. Dans le cas d'une zone surveillée au poste de travail, en considérant 20 jours de travail par mois et 8h d'exposition par jour, tu arrive à une limite basse de la zone surveillée de 0,5 µSv/h...
Kaba Bonjour, Pas d'accord avec toi Kaba : tu dis 0,5 µSv/h , tu parles donc en débit de dose... Moi je dirais plutôt : 0,5 µSv en 1 heure (dose intégrée) ... plus conforme à l'esprit de l'arrêté du 15/05/2006. Slts |
|  | | | intox ou pas | |
|