Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La radioprotection en danger au CEA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boudi56
Saltimbanque
Saltimbanque
boudi56



La radioprotection en danger au CEA Empty
MessageSujet: La radioprotection en danger au CEA   La radioprotection en danger au CEA EmptyMar 9 Déc 2014 - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
Fofilet
Trapéziste
Trapéziste
Fofilet



La radioprotection en danger au CEA Empty
MessageSujet: Re: La radioprotection en danger au CEA   La radioprotection en danger au CEA EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:40

Oui, ils avaient distribué des tracts à l'entrée du site de Marcoule, même aux personnes roulant en voiture d'une société réalisant la sous-traitance RP justement lol!

"Bonjour, on ne veut pas de vous, au revoir" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.audit-orium.fr
boudi56
Saltimbanque
Saltimbanque
boudi56



La radioprotection en danger au CEA Empty
MessageSujet: Re: La radioprotection en danger au CEA   La radioprotection en danger au CEA EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:24

Je comprends que certains soient remontés mais la gronde des SPR n'est pas envers les sociétés sous-traitantes mais vis à vis de la direction du CEA qui a pour objectif une sous-traitance totale de la radioprotection de terrain.
Les discutions et échanges entre RP sous-traitants et SPR est l'élément essentiel pour que les travailleurs du nucléaire puissent exercer leur métier en toute sécurité. Par contre une fois l'ensemble de cette radioprotection de terrain sous-traitée : il sera difficile de maintenir une certaine indépendance et d'avoir les moyens d'assurer correctement la protection des travailleurs contre rayonnements ionisants sans subir aucune pressions (financières, temps, ...).
Revenir en haut Aller en bas
boudi56
Saltimbanque
Saltimbanque
boudi56



La radioprotection en danger au CEA Empty
MessageSujet: Re: La radioprotection en danger au CEA   La radioprotection en danger au CEA EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:53

http://www.ma-zone-controlee.com/?p=60848

L'info reprise par le site "ma-zone-contrôlée.com"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
La radioprotection en danger au CEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il possible de mesurer le danger
» panne générateur X !!! DANGER ?
» Danger de points chauds
» Moi qui croyais que c'était sans danger !
» Scanner cérébral , dose reçue ? Danger ? etc ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: