Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Echantillonneurs HT/HTO dans air

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Echantillonneurs HT/HTO dans air Empty
MessageSujet: Echantillonneurs HT/HTO dans air   Echantillonneurs HT/HTO dans air EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:40

Bonjour,

Je regarde ce qu'il y a sur le marché qui me permette d'échantillonner HT et HTO dans l'air. Idéalement, je cherche un produit qui 
a) ne coûte pas un bras/une jambe
b) permette une exposition la plus longue possible en vue d'éviter de devoir récupérer les échantillons trop fréquemment
c) si possible pas trop encombrant

Je n'ai pas trouvé mille et un produits:

SDEC MARC7000 - "Relativement" bon marché et fait l'affaire; dans notre cas nous n'avons pas eu trop de pannes. Nous l'utilisons actuellement, mais il possède à mon avis le "défaut" qu'on ne peut à priori pas le laisser échantillonner beaucoup plus d'une semaine; j'ai observé que le tritium se mettait à diffuser de biberons en biberons au bout d'un moment et on n'a plus les ratios attendu à chaque biberons -  de fait l'échantillonnage n'est plus représentatif (si vous avez un avi la dessus, il est bienvenu).

LABIMPEX GSS 1 - Je ne connais pas cet appareil.

Bonnenberg + Drescher H3/C14 Sammelsystem - Permet d'exposer les résines jusqu'à 3 mois mais est un poil onéreux. Utilisable pour le C14 aussi.

Est-ce que vous exploitez ou connaissez d'autres solutions disponibles sur le marché?

En vous remerciant d'avance pour vos rétours et un bon début d'année 2015
Revenir en haut Aller en bas
 
Echantillonneurs HT/HTO dans air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie.
» Une coquille dans le CSP!
» Demi vie dans l'eau ?
» La RP dans le démantèlement
» Vu dans le magazine "Les défis du CEA"n°165

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Contaminamètres - Mesures de contamination atmosphérique et surfacique-
Sauter vers: