Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conception d'un local de manipulation

Aller en bas 
AuteurMessage
superniova
Phénomène de foire
Phénomène de foire
superniova



conception d'un local de manipulation Empty
MessageSujet: conception d'un local de manipulation   conception d'un local de manipulation EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:17

Bonjour,

Je ne suis pas certain de la bonne place dans le forum de ce message mais je suis sûr qu'un gentil administrateur pourra le déplacer si besoin (ou m'indiquer).

Voilà la situation : un laboratoire de recherche biomédical s'installe dans de nouveaux locaux et la maitrise d’œuvre a fait un joli cadeau : une belle de radioactivité. Cependant, outre les remontées sur les plinthes pas présentes en tout endroit de la pièce (soit...), il a fait installer des paillasse en inox. J'avoue que c'est la première fois que je vois cela.
J'ai bien vu une norme sur la conception des paillasses (NF EN 13 150) mais mon service ne devrait pas l'acheter sans être sûr du contenu.

Je me demande donc si cette paillasse inox est bien adaptée à un travail à la fois radioactivité et biologie et chimie ? Auriez-vous un retour d'expérience ?

Merci d'avance!

PS : bien évidemment il s'agit d'une paillasse double avec l'inox qui forme un trou/fente entre les 2 paillasses, et cela je sais déjà que ce n'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
 
conception d'un local de manipulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REX sur l'encadrement de manipulation de SNS sur site exterieur
» Manipulation des DFCI EPI
» Aménagement local
» Manipulation de source (cesium 137)
» nombre de RCA dans un local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: