Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Installation rx dans 2 pièces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gepetta
Trapéziste
Trapéziste
gepetta



Installation rx dans 2 pièces Empty
MessageSujet: Installation rx dans 2 pièces   Installation rx dans 2 pièces EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:34

Bonjour, 
J'ai un site avec une installation qui pose problème à mon électricien et à moi pour les voyants lumineux,  la place de l'arrêt d'urgence...
Dans la 1ere salle, j'ai un générateur sur lequel est branché une table télécommandée (se trouvant dans cette première salle) et un tube pour télécrâne (se trouvant dans la seconde salle).
Dans la seconde salle, un générateur branché sur une table télécommandée et une suspension. Le poste de commande du télécrâne, se trouve dans la seconde salle.

La signalisation lumineuse s' allume dans la première salle avec le générateur de cette salle alors que les X peuvent être émis dans la seconde. Premier soucis.
Pas de rappel dans la seconde salle quand le tube du TC est sélectionné. 
Pas de signal sonore émis dans cette pièce mais dans celle où se trouve le générateur. 
Pas d'arrêt d'urgence dans cette pièce concernant le générateur de la première salle.

Je ne trouve rien dans la norme ancienne ou nouvelle pour ce type d'installation. Installation rx dans 2 pièces 555974
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Installation rx dans 2 pièces Empty
MessageSujet: Re: Installation rx dans 2 pièces   Installation rx dans 2 pièces EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:07

Bonsoir,
ca ne m'étonne pas que tu ne trouve rien dans le norme: c'est encore plus tordu que ce qu'ils ont pu imaginé...et pourtant ils en ont de l'imagination.

Plus sérieusement: ta seconde salle a été installée après?

Ton électricien ne pourra rien faire,surtout pour le bouton d'arret d'urgence. Tu dois voir cela avec le fabriquant de ton TC pour qu'il te mettent signalisation et voyants.

L'autre solution, déplacer ton TC

La société qui fait les controle RP externe n'a jamais tiqué?

Bon courage

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
gepetta
Trapéziste
Trapéziste
gepetta



Installation rx dans 2 pièces Empty
MessageSujet: Re: Installation rx dans 2 pièces   Installation rx dans 2 pièces EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:47

Les installations ont été faites en même temps. Ce choix a été fait pour éviter trois tubes rx sur le même générateur. 

Je ne peux pas déplacer le TC, je n'ai pas assez de distance sans obstacle  dans l'autre salle 

Pas de non conformité d'après l'OA.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Installation rx dans 2 pièces Empty
MessageSujet: Re: Installation rx dans 2 pièces   Installation rx dans 2 pièces EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:00

Je suppose que ton générateur fait fonctionner soit la table soit le TC et ne peut faire fonctionner les 2 en même temps.

- pour les voyants, tu aura les voyants qui s'allument dans les 2 salles mais rien ne l'interdit...
- pour le bouton d'arrêt d'urgence, il faudrait un mettre un sur le TC. Ton installateur devrait pouvoir le faire

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
gepetta
Trapéziste
Trapéziste
gepetta



Installation rx dans 2 pièces Empty
MessageSujet: Re: Installation rx dans 2 pièces   Installation rx dans 2 pièces EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:11

Oui un seul des deux tubes à la fois. 

Je vais refaire le point avec l'installateur.
Revenir en haut Aller en bas
ayorosgirl
Trapéziste
Trapéziste




Installation rx dans 2 pièces Empty
MessageSujet: Re: Installation rx dans 2 pièces   Installation rx dans 2 pièces EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:44

Bonjour,

N'est-il pas possible placer des arrêts d'urgence sur chacune des installations (table, TC et suspension)?

Il existe des détecteurs qui s'allume dés la présence tension dans un câble électrique, cela devrait normalement régler le problèmes des voyants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Installation rx dans 2 pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générateur Rx intégré dans une installation de radiothérapie externe
» installation d'un panoramique dentaire dans un cabinet dentaire
» Installation Panoramique
» Pièces jointes
» Transport de pièces activées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: