Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changement de catégorie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PtitGG
Jongleur
Jongleur




Changement de catégorie Empty
MessageSujet: Changement de catégorie   Changement de catégorie EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:53

Salut les artistes!

j'espère que je ne place pas ce sujet au mauvais endroit (sinon désolé!!).

Voici mon problème: il y a quelques mois, nous avons fait passez l'ensemble de nos intervenants en cat. B.
Tous nos intervenants précédemment en cat. A ont donc depuis une nouvelle carte cat. B, validée par la médecine du travail.

La particularité est qu'une partie de ces intervenants n'ont pas d'aptitude médicale en cat. B : la disponibilité de notre médecin en est la cause. Ils ont donc encore une aptitude médicale en cat. A. (Comment peuvent-ils avoir une nouvelle carte et pas l'aptitude médicale correspondante, ne me le demandez pas j'hérite de la situation depuis peu ...).

Aujourd'hui, en raison de nos activités dosantes, nous souhaitons refaire passer en cat. A une partie de notre personnel. Ceci est assez "urgent", et notre médecin du travail est indisponible (oui, on cumule les galères en ce moment).
Je voudrais donc savoir si, du fait que certains de nos intervenants ont encore une aptitude médicale en cat. A non périmée et leur carte papier cat. A, je pouvais les faire rebasculer en cat. A sous SISERI sans autre chose à faire.

J'ai posé la question à SISERI qui a simplement répondu : " C’est au CSE de faire les mises à jour dans SISERI" 
ce qui m'avance beaucoup quant au fait de savoir si légalement je peux le faire ou pas.


Donc concrètement, selon vous, suis-je autorisé à faire le changement de catégorie dans SISERI ou pas?


merci beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
Marie M.
Trapéziste
Trapéziste




Changement de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégorie   Changement de catégorie EmptyMar 30 Juin 2015 - 10:40

Si pas d'aptitude médicale en catégorie B, ils ne sont pas catégorie B.
Donc tu refais la bascule sur SISERI pour te mettre en conformité avec la réalité ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Changement de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégorie   Changement de catégorie EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:48

Mouais, c'est pas un peu tiré par les cheveux, Marie...?

En même temps, je ne comprends pas non plus comment ils ont pu avoir une carte de catégorie B sans avoir l'aptitude qui va avec Shocked. Peut-être le médecin du travail (ou son/sa secrétaire) s'est dit : "s'ils sont en catégorie A, ils peuvent bien entendu être classés B", puisque la catégorie B est "incluse" dans les limites de dose de la catégorie A...

En conclusion, je ne te suis pas d'une grande aide sur le sujet, PtitGG...  pale

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
Laika
Trapéziste
Trapéziste
Laika



Changement de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégorie   Changement de catégorie EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:38

Je ne vois pas le problème avec la base de données SISERI.

Le juge de paix c'est la catégorie mentionnée sur la fiche d'aptitude médicale, sous réserve qu'elle n'ait pas été suspendue suite à un évènement d'ordre médicale. (Heureusement car le blanco sur les anciennes cartes laissait plutôt le doute  ...)

Ensuite, c'est au CSE de maintenir à jour les informations administratives relatives aux intervenants dans la base de données SISERI.

En espérant t'avoir aidé.

Laïka
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG
Jongleur
Jongleur




Changement de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégorie   Changement de catégorie EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:12

Si je fais le bilan de vos avis : c'est bien la dernière aptitude médicale en cours de validité qui fait foi et non la carte de catégorie.

annelise : je me suis fait la même réflexion quand j'ai découvert la chose affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie M.
Trapéziste
Trapéziste




Changement de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégorie   Changement de catégorie EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:37

Et SISERI doit être en accord avec ce que tu as. Si tu demandes un changement de catégorie au MdT, tu le fais juste avant la visite (un jour avant au moins) pour qu'il puisse éditer la bonne carte à partir de SISERI.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de Catégorie des travailleurs
» changement de zonage suite à un changement d'appareil
» catégorie A ou B
» Catégorie B et neutrons
» catégorie A ET B à l'étranger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: