Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Démarches pour l'utilisation d'un GENE X dans mon Entreprise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Démarches pour l'utilisation d'un GENE X dans mon Entreprise Empty
MessageSujet: Démarches pour l'utilisation d'un GENE X dans mon Entreprise   Démarches pour l'utilisation d'un GENE X dans mon Entreprise EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:27

Bonsoir à tous,

Mon entreprise fait appel à un prestataire de services pour réaliser des radiographies X dans nos locaux, non adaptés pour la circonstance.

a) Mon entreprise doit rédiger une demande auprès de l'ASN (ou autre organisme ?) Question
b) Le prestataire doit rédiger une demande auprès de l'ASN (ou autre organisme ?) Question
C) Aucune demande n'est à effectuer, seul le plan de prévention fourni par le prestataire suffit. Question

Dans l'attente de vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gnaf
Trapéziste
Trapéziste




Démarches pour l'utilisation d'un GENE X dans mon Entreprise Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour l'utilisation d'un GENE X dans mon Entreprise   Démarches pour l'utilisation d'un GENE X dans mon Entreprise EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:14

a : non, si le prestataire vient avec son matériel, ce qui est le cas le plus fréquent.
b : parfois. Normalement, il possède déjà une autorisation et elle inclut l'utilisation sur chantiers extérieurs, pour lesquels il a prévu des conditions types dans son dossier. Il peut avoir à la modifier si l'utilisation sur votre site ne lui permettait pas de rester pas dans le cadre prévu par l'autorisation existante.
c : possible qu'il n'y ait pas d'autorisation supplémentaire ASN,  si votre chantier est conforme à ce que le presta est déjà autorisé à faire. C'est le plus souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Démarches pour l'utilisation d'un GENE X dans mon Entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreprise extérieure vs entreprise utilisatrice
» Déclaration pour petit géné X ?
» Protection des travailleurs contre les risques dus aux rayonnements ionisants (radioprotection) Arrêté du 18 décembre 2019 CRP (formation PCR, certification OCR)
» PCR externe pour entreprise extérieure intervenant en INB
» REGLEMENTATION GENE X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: