Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Travailler en Angleterre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Travailler en Angleterre Empty
MessageSujet: Travailler en Angleterre   Travailler en Angleterre EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:11

Bonjour,

Pour des raisons personnelles (n'y voyez surtout pas une fuite fiscale !), je souhaite continuer mes études, ou bien commencer à travailler dans le nucléaire en Angleterre.
Ayant de l'expérience, un très bon niveau en anglais, ainsi qu'un BTS Environnement Nucléaire, je me posais quelques questions :

1) Est-ce possible de continuer ses études dans le domaine du nucléaire en Angleterre (Licence + Master) ?

2) (sinon)Est-il possible pour moi de commencer à travailler avec mon BTS en Angleterre ?

3) Les entreprises françaises opèrent-elles sur le sol anglais ?

4) Pour les connaisseurs, pensez-vous qu'il serait plus judicieux d'y aller une fois ma licence en poche ?

5) (sinon)Connaissez vous des entreprises anglaises opérant dans le monde de la RP, de la maintenance, du démantèlement...etc un peu à la manière de SPIE NUC, Endel, STMI, Bouygues Nuc, Salvarem.


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG
Jongleur
Jongleur




Travailler en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Angleterre   Travailler en Angleterre EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:42

Pour répondre, selon mes connaissances et mon ressenti :

1) La Grande-Bretagne dispose de centrales et d'installations nucléaires, ainsi que la force de dissuasion à l'image de la France ... donc il doit y avoir une formation qui t'intéresse

2) pas sûr que le BTS soit reconnu sur le sol britannique, par rapport à un Bachelor degree (Licence) ou un Master degree. La réforme LMD en France, et en Europe, a permis d'uniformiser les diplômes universitaires au niveau européen de sorte qu'ils soient reconnus dans l'ensemble de l'Union

3) EDF, via sa filiale EDF Energy. Engie doit également avoir des filiales, comme AREVA

4) cf. item 2

5) a mon avis, les groupes que tu cites ont des filiales en GB donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Travailler en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Angleterre   Travailler en Angleterre EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:02

Hello,

EDF Energy et Nukem, la filliale anglaise de Vinci pour le nucleaire en Angleterre (equivalent de Nuvia) sont deux tres grosses pistes de recherche pour un job la-bas. 

++

_________________
J'aime pas les matins...Travailler en Angleterre Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Travailler en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Angleterre   Travailler en Angleterre EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:47

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations.
Du coup j'attendrais bien d'obtenir ma licence pour rejoindre les UK.

Merci Klax pour Nukem, je vais me renseigner un petit peu.

RP
Revenir en haut Aller en bas
Gnaf
Trapéziste
Trapéziste




Travailler en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Angleterre   Travailler en Angleterre EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:33

une liste parmi d'autres (des OA apparemment) :
http://www.hse.gov.uk/radiation/rpnews/bodieshse.htm

Pour le démantèlement, il y a une autorité : la NDA. Il y a probablement des pistes dans ses publi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Angleterre   Travailler en Angleterre EmptyMer 27 Jan 2016 - 0:48

Bonsoir Gnaf,

Merci pour ces infos !
Que veux-tu désigner par "OA" ?

RP
Revenir en haut Aller en bas
Gnaf
Trapéziste
Trapéziste




Travailler en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Angleterre   Travailler en Angleterre EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:32

Organisme agréé
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travailler hors de la france
» La PCR surveille nos heures travailler
» Blessure en Zone travailler avec une croute?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: La RP au niveau international-
Sauter vers: