Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Témoin anormalement irradié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KamilSM
Saltimbanque
Saltimbanque
KamilSM



Témoin anormalement irradié Empty
MessageSujet: Témoin anormalement irradié   Témoin anormalement irradié EmptyMar 19 Avr 2016 - 20:19

Pour la première fois, nous avons reçu les feuilles de l'IRSN avec Témoin anormalement irradié. Ils on fait des calculs avec un bruit de fond donné. Mais tous les dosimètres ont reçu une dose alors que cela n'arrive jamais. Doit je prendre en compte ces résultats ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Témoin anormalement irradié Empty
MessageSujet: Re: Témoin anormalement irradié   Témoin anormalement irradié EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:44

si le TEMOIN ainsi que TOUS les dosimetres ont reçu une dose anormale
alors on peut supposer qu'un évênement exterieur a eu lieu
Revenir en haut Aller en bas
KamilSM
Saltimbanque
Saltimbanque
KamilSM



Témoin anormalement irradié Empty
MessageSujet: Re: Témoin anormalement irradié   Témoin anormalement irradié EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:28

oui , je me suis dit la même chose. les résultats sont donc pas interprétable ?
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Témoin anormalement irradié Empty
MessageSujet: Re: Témoin anormalement irradié   Témoin anormalement irradié EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:52

Bonjour,
avant de déclarer les résultats in interprétables, il faudrait chercher pourquoi tous les dosi sont irradiés.

Pour le témoin, ca peut s'expliquer (j'ai eu un service ou il considérait que "témoin" signifiait dosi visiteur)
par contre tous les dosi font penser à un problème de transport ou d'entreposage avant ou après utilisation.Ou un problème au niveau du tableau des dosi: travaux en cours ?

bon courage Sherlock

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
ayorosgirl
Trapéziste
Trapéziste




Témoin anormalement irradié Empty
MessageSujet: Re: Témoin anormalement irradié   Témoin anormalement irradié EmptyMar 26 Avr 2016 - 16:32

Bonjour,

Pour il n'y a que 2 solutions:
soit tous les dosi ont été sur irradié lors du transport par exemple dans ce cas la dose des travailleur est dosi perso - dosi témoin
soit seulement le témoin à été irradié et dans ce cas dose travailleur = dosi perso
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin anormalement irradié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un objet irradié peut-il devenir irradiant ?
» lien vers un document ? je cherche dentiste Irlandais irradié
» Dosimetre témoin vs ambiance
» Dosimètre témoin pour société prestataire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: