Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PDP FAUX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leressac
Acrobate
Acrobate




PDP FAUX Empty
MessageSujet: PDP FAUX   PDP FAUX EmptyJeu 26 Mai 2016 - 11:35

BONJOUR
je suis PCR externe d'une entreprise dont le personnel cat B va ponctuellement en zone controlée
Nous avons une intervention à faire en ZC où initialement il n'y avait pas de risque de contamination: le pdp mentionne qu'il n'y a pas de risque de contamination
or le client s'est rendu compte que l'eau dans un des tuyaux était contaminée: le client demande à ce que personnel intervienne avec tenue tyvek et port du masque P3: j'ai fait un rappel en interne sur le port de ces epi et j'ai demandé au client de modifier son pdp (pas de contamination) et sa fiche d'exposition qui ne  mentionne pas le port de la tenue tyvek ni le port du masque
le client refuse de modifier quoi que ce soit et nous demande d'intervenir quand même
j'ai rédigé mon analyse de risque interne par rapport à ce chantier en y intégrant ses nouveaux risques: est-ce suffisant?
Quel est le risque d'intervenir avec un pdp client faux ?
MERCI DE VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



PDP FAUX Empty
MessageSujet: Re: PDP FAUX   PDP FAUX EmptyJeu 26 Mai 2016 - 19:24

Le client (Entreprise Utilisatrice) est entièrement responsable des risques que son installation engendre sur l'Entreprise Extérieure. 
Après, dans le détail juridique, je ne sais pas comment cela marche.
Peut-être allez voir sur le site de l'INRS.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
leressac
Acrobate
Acrobate




PDP FAUX Empty
MessageSujet: Re: PDP FAUX   PDP FAUX EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:02

bonjour
apparemment voici les informations que j'ai eu par ailleurs
on ne ne peut pas obliger le client mettre à jour son pdp et documents associé
il faut que en interne on mette tout à jour: pdp interne complet avec tous les risques transmis oralement ou par écrit, evaluation prévisionnel dosimétrique faite, fiche d'exposition mise à jour avec les informations transmises par le client
voilà
Revenir en haut Aller en bas
ayorosgirl
Trapéziste
Trapéziste




PDP FAUX Empty
MessageSujet: Re: PDP FAUX   PDP FAUX EmptyLun 30 Mai 2016 - 19:40

Bienvenue chez les grands exploitant et encore vous etes chanceux qu'ils vous ai prévenu car maintenant avec les technicien rp dans les société, ca auraient été de votre faute...
Revenir en haut Aller en bas
 
PDP FAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'expérience "Faux positif dosimètre OSL"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: