Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 duree de port des epi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leressac
Acrobate
Acrobate




duree de port des epi Empty
MessageSujet: duree de port des epi   duree de port des epi EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:01

bonjour
dans une entreprise dont le personnel va 10 jours par an en zone, le médecin du travail qui avait défini une durée ininterrompu de port du masque filtrant de 2h30 l'a redescendu à 1h
j'ai essayé d'avoir un peu plus d'explication (les quelque autres des médecins du travail que je connais définissent 2h30)
le médecin a accepté que le personnel le porte 1h puis fasse une pause de 1h avant de pouvoir le remettre 1h
je pense avoir du mal à expliquer à mon client que mon personnel doit faire une pause de 1h toutes les heures sans parler qu'au niveau du prix nous ne serons pas compétitif!!!! je pense que le personnel aura du mal à patienter 1h!!!
ces préconisations du médecin du travail: sont-elles obligatoires!!! (sachant que le personnel porte le masque que quelques jours par an!!)
quelles est le poids de ces "recommandations"?
MERCI DE VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



duree de port des epi Empty
MessageSujet: Re: duree de port des epi   duree de port des epi EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:49

Pour moi tu ne peux pas demander à ton personnel de faire plus que les recommandations du médecin. Par contre eux peuvent faire plus si ils se sentent bien et pas fatigués.
Mais prévoir un chantier en pensant que tes travailleurs vont faire plus que les recommandations est très bancal. 
Si tes travailleurs suivent les instructions du médecin on ne pourra que les féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



duree de port des epi Empty
MessageSujet: Re: duree de port des epi   duree de port des epi EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:46

Hello,
Le sujet est délicat et revient de façon récurrente...
Généralement, ce qui je suppose est ton client est un exploitant, sur consignes de son médecin du travail et avec avis du CHSCT a fixé des durées de port des tenues, adaptables en fonction des conditions d''intervention. Il arrive que lorsque le médecin du travail du prestataire n'a pas d'expérience dans ce domaine, il se base, sur les temps pratiqués par l'exploitant (en fait sur son médecin du travail).
Suis d'accord avec Samael22, ne t'aventures pas à prévoir des temps de travail au delà, car tôt ou tard, cela va "sortir" de façon verbale, ou pire, écrite, que tu souhaites que tes travailleurs dépassent les recommandations. Et là, c'est s'attaquer à la loi. Pire, en cas d'accident, tu serais responsable si tu l'as expressément demandé.
Si vraiment tu n'est pas d'accord avec ces temps d'interventions, il n'y a que du côté du médecin du travail que le dialogue est à ouvrir, pour avoir des explications.

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
leressac
Acrobate
Acrobate




duree de port des epi Empty
MessageSujet: Re: duree de port des epi   duree de port des epi EmptyJeu 9 Juin 2016 - 7:56

merci
bien sûr que j'ai dit au personnel de suivre les recommandations du médecin et rien d'autre car je ne suis "pas médecin" mais ce n'est pas normal qu'entre médecin ils ne définissent pas du tout les mêmes durées
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



duree de port des epi Empty
MessageSujet: Re: duree de port des epi   duree de port des epi EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:03

où je travaille à moins 25°C :
le port du masque + tenue universelle : 4h max avec recommandation de 2h de port 1h de pause et 2h de port.
masque + surtenue (tyvek) : ou 2x 1h30 ou 1x 2h.
Tenue isolante : 1x1h30. 

le temps d'habillage n'est pas compris dans ces durées.
Revenir en haut Aller en bas
ayorosgirl
Trapéziste
Trapéziste




duree de port des epi Empty
MessageSujet: Re: duree de port des epi   duree de port des epi EmptyLun 13 Juin 2016 - 12:44

Bonjour,

Nous ont est 4heures fractionner /jour.
Les temps d'intervention sont réduit en cas d'intervention pénibles (chaleur marteau, piqueur, ...)

Je serais à ta place, je demanderai a ton médecin du travail les conditions d'application de ses 1heures en lui donnant la feuille de recommandation des temps de port de l'exploitant.
Revenir en haut Aller en bas
 
duree de port des epi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée maximum de port des EPI
» Limite de duree du port des epis
» Durée de vie APVR
» Durée de demie-vie
» ocr - missions spécifiques courtes durée ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: