Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rejet d'effluent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rejet d'effluent Empty
MessageSujet: rejet d'effluent   rejet d'effluent EmptyMer 6 Juil 2016 - 10:32

bonjour,

j 'ai besoin de vos lumières !

Je suis PCR dans un service de médecine nucléaire.

Je dois vidanger une cuve de stockage des effluents radioactifs du service. D'après les textes, l'activité doit être inférieur a 10 Bq/l.

Mais quelle méthode faut il utiliser pour faire la mesure ? Contaminamètre ? Mesure dans l'activimètre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sakura72
Acrobate
Acrobate




rejet d'effluent Empty
MessageSujet: Re: rejet d'effluent   rejet d'effluent EmptyJeu 7 Juil 2016 - 8:38

Bonjour,

Je fais un prélèvement de 1 litre qui est analysé en spectromètre à scintillation. Du coup, j'ai un résultat que je peux enregistrer pour la traçabilité.
 Pour plus de précisions, envoie-moi un MP.

Bonne journée
Sakura
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



rejet d'effluent Empty
MessageSujet: Re: rejet d'effluent   rejet d'effluent EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:05

Bonjour,

Pareil que sakura.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rejet d'effluent Empty
MessageSujet: Re: rejet d'effluent   rejet d'effluent EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:17

bonjour

merci pour vos réponses.

Malheureusement je n'ai pas ce genre de matériel...
Revenir en haut Aller en bas
ayorosgirl
Trapéziste
Trapéziste




rejet d'effluent Empty
MessageSujet: Re: rejet d'effluent   rejet d'effluent EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:39

Bonjour,

La solution proposé est l'idéale, des entreprises peuvent également te données les résultats d'analyses.