Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 monitoring exposition interne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludo44
Saltimbanque
Saltimbanque




monitoring exposition interne Empty
MessageSujet: monitoring exposition interne   monitoring exposition interne EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:44

Bonjour

Je recherche les monitoring des expositions internes pour un travailleur pour l'iode 125 et le carbone 14.
Où pourrais les trouver ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



monitoring exposition interne Empty
MessageSujet: Re: monitoring exposition interne   monitoring exposition interne EmptyLun 22 Aoû 2016 - 12:58

http://www.actu-environnement.com/media/pdf/news-25274-livre-blanc-radioprotection.pdf

Bonjour,
pas certaine que l'on puisse faire un "monitoring" de l'exposition interne. La meilleure chose à faire dans ce domaine reste la prévention et des mesures en cas de suspicion d'accident et une analyse des excrétas à périodicité régulière mais je ne parlerais pas de véritable monitoring.

J'ai mis le lien du livre blanc ou un groupe de travail c'est penché sur la question
Bonne lecture

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
ludo44
Saltimbanque
Saltimbanque




monitoring exposition interne Empty
MessageSujet: Re: monitoring exposition interne   monitoring exposition interne EmptyLun 22 Aoû 2016 - 13:31

Merci pour la lecture.

En fait je recherche des tables qui puissent me permettre à partir d'une contamination détectée de remonter à la dose engagée.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



monitoring exposition interne Empty
MessageSujet: Re: monitoring exposition interne   monitoring exposition interne EmptyLun 22 Aoû 2016 - 20:06

Il existe des courbes de l'activité des excrétas par incorporation par inhalation de 1Bq et prenant en compte du délais depuis l'incorporation.(CIPR 78)

Ca permet de remonter à l'activité inhalée et calcul de dose engagée.

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
ludo44
Saltimbanque
Saltimbanque




monitoring exposition interne Empty
MessageSujet: Re: monitoring exposition interne   monitoring exposition interne EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
monitoring exposition interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surveillance dosimétrique de l'exposition interne
» Suivi de l’exposition interne avec risque Tritium
» Zonage : Exposition corps entier VS Exposition externe des extrémités
» Rayonnements ionisants et CMR
» PCR Interne / Extrerne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Contaminamètres - Mesures de contamination atmosphérique et surfacique-
Sauter vers: