Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Source de bon fonctionnement associée à un Babyline 20

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Source de bon fonctionnement associée à un Babyline 20 Empty
MessageSujet: Source de bon fonctionnement associée à un Babyline 20   Source de bon fonctionnement associée à un Babyline 20 EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:47

Bonsoir,
Perso, je n'ai jamais vu de Babyline 20, et donc encore moins sa source de bon fonctionnement associée.
Quelqu'un en a t il déjà vu et donc pourrait me préciser si c'est une source de 90Sr/90Y comme ses filles ou du 226Ra et l'activité nominale ? (Je prends toutes réponses, même en Ci.... Wink )

_________________
Fred :pig:

Source de bon fonctionnement associée à un Babyline 20 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
SW
Funambule
Funambule
SW



Source de bon fonctionnement associée à un Babyline 20 Empty
MessageSujet: Re: Source de bon fonctionnement associée à un Babyline 20   Source de bon fonctionnement associée à un Babyline 20 EmptySam 10 Déc 2016 - 12:43

Salut Fred,

Je vais vérifier, chez nous, il y avait un collectionneur de babyline, mais je crois que ce sont des "30" (de toute façon, y a plus de source).

Nous avons fait reprendre un paquet de source associées à ces appareils il y a plus de 10 ans et dans mes souvenirs, ce n'était que des sources de Sr90.

Par contre, les "IPAB" (ancêtres des MIP) étaient fournis avec des sources de Ra-226, celles-là je les ai vues.


Mais jette un œil sur ce que j'ai trouvé : ICI

C'est tapé à la machine à écrire, mais ça parle bien de source de Ra226.

Tu as aussi ce vieux sujet du cirkus : ICI

@+
SW
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Source de bon fonctionnement associée à un Babyline 20 Empty
MessageSujet: Re: Source de bon fonctionnement associée à un Babyline 20   Source de bon fonctionnement associée à un Babyline 20 EmptySam 10 Déc 2016 - 14:54

Merci SW,
J'avais trouvé sur le net la doc sur la babyline 20 où il est fait référence du 226Ra mais rien sur l'activité nominale Sad 
Mais merci quand même et passe un bon WE

_________________
Fred :pig:

Source de bon fonctionnement associée à un Babyline 20 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
 
Source de bon fonctionnement associée à un Babyline 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activité d'une source d'étallonage de babyline
» Source ponctuelle et source linéaire
» Babyline
» babyline 91
» Babyline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde industriel (nucléaire diffus)-
Sauter vers: