Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sources scellées : évacuation ANDRA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PtitGG2
Ventriloque
Ventriloque




Sources scellées : évacuation ANDRA Empty
MessageSujet: Sources scellées : évacuation ANDRA   Sources scellées : évacuation ANDRA EmptyMer 18 Jan 2017 - 15:01

Salut à toute la troupe!

Mon entreprise ayant hérité d'un passé de fabricant/fournisseur de sources scellées, nous avons en stock un nombre conséquent de sources reprises.
Nous souhaitons les évacuer à l'ANDRA, étant les derniers maillons de la chaîne.

J'ai déjà pris contact avec la collecte déchets pour un devis, mai j'ai quelques doutes sur ce qui m'a été annoncé et je voulais voir des infos "officielles" sur le site. J'ai bien trouvé le guide pour les producteurs, mais celui-ci ne concerne pas les sources scellées.
Je farfouille je farfouille mais pour l'instant, rien pour les fabricants de sources scellées : aucun guide, fiche ... sur le site de l'ANDRA.

L'un(e) d'entre vous aurait-il (elle) des documents, liens ... pouvant m'aider?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Gnaf
Trapéziste
Trapéziste




Sources scellées : évacuation ANDRA Empty
MessageSujet: Re: Sources scellées : évacuation ANDRA   Sources scellées : évacuation ANDRA EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:15

Si vous n'êtes que 'fournisseur", vous êtes supposé renvoyer ces sources scellées à votre propre fournisseur...
Si vous les avez fabriquées vous-mêmes en France, vous pouvez discuter avec l'ANDRA : certaines filières sont à peu près ouvertes ou en passe de l'être, notamment pour les vies courtes ou les très faibles activités, mais pour d'autres types, les fabricants doivent entreposer leur sources scellées en attente de filières d'évacuation...
A moins de trouver un arrangement avec d'autres fabricants, qui entreposeront et rendront à l'ANDRA le moment venu, et que l'ASN soit d'accord ? Pas certain que cela fonctionne mais pas impossible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sources scellées : évacuation ANDRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour formulaire de demande d'autorisation de détention de sources (scellées et non scellées)
» contrôle de sources scellées et non scellées
» Sources non scellées
» sources scellées
» Signalisation des sources scellées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Les déchets-
Sauter vers: