Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Etude risque radon ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Big_Bang
Saltimbanque
Saltimbanque




Etude risque radon ou pas ? Empty
MessageSujet: Etude risque radon ou pas ?   Etude risque radon ou pas ? EmptyJeu 2 Mar 2017 - 9:52

Bonjour, 

Je suis dans un établissement hospitalier dont la commune est en risque 3 pour le radon d’après la carte de l'IRSN.  Crying or Very sad

Dans un même temps je ne fait pas partir de la liste des 31 départements prioritaire pour l'ASN.

Lien ASN  Suspect

Je pensais qu'il n'y avait pas d'exception pour l’étude radon et que le seuil passait de 400 à 300 Bq/m3

Le risque élevé de ma commune et le bon sens me font dire que oui mais quid de la réglementation.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Trapéziste
Trapéziste




Etude risque radon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Etude risque radon ou pas ?   Etude risque radon ou pas ? EmptyJeu 2 Mar 2017 - 15:58

Si je ne me trompe pas la réglementation actuelle ne concerne que les 31 départements prioritaires et le seuil de 400 Bq/m3.

Les évolutions prévues (transposition de la directive Euratom pour fin décembre 2017 au plus tard) sont de ne plus parler de départements prioritaires mais de zones à potentiel radon élevé (risque 3) et d'un seuil de 300 Bq/m3.

Donc pour l'instant rien d'obligatoire. mais comme vous l'écrivez il y a tout intérêt à faire réaliser un dépistage du radon si votre commune présente un risque. La difficulté sera de convaincre "l'officier payeur", vu qu'il n'y a pas d'obligation actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Big_Bang
Saltimbanque
Saltimbanque




Etude risque radon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Etude risque radon ou pas ?   Etude risque radon ou pas ? EmptyJeu 2 Mar 2017 - 17:16

Merci pour cette réponse rapide.

La démarche sera donc de tout préparer (budget et organisation ) 
pour début  2017 :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Etude risque radon ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de poste, Analyse de risque, Etude de risque...des termes un peu flous
» Risque Radon.
» Analyse du risque RADON
» Nouveau guide employeur sur la gestion du risque Radon
» protocole simple de detection d'un risque radon et descendants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: