Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Télé STTC Canberra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
axelle_p
Phénomène de foire
Phénomène de foire
axelle_p



Télé STTC Canberra  Empty
MessageSujet: Télé STTC Canberra    Télé STTC Canberra  EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:06

Bonjour, 
Actuellement en BTS RP à Thionville, je travaille sur mon projet d'entreprise qui consiste en l'optimisation de dose des intervenants lors de contrôles de coques ou fûts nucléaires
J'ai décidé de faire un "comparatif" avec 2 appareils: 
- la Télé STTC de Canberra ( Télé Sonde 3 m reliée à un Radiagem ou Colibri) 
- le Colibri de Canberra toujours (relié à distance par bluetooth à des détecteurs STTC).
Les détecteurs dans les 2 cas sont les mêmes, ce sont des STTC de type Geiger Muller. Cependant sur la notice constructeur ainsi que sur internet je ne trouve pas le gaz présent dedans.
De plus je vais parler des radiamètres reliés, le Radiagem (Geiger Muller) ainsi que le Colibri (Scintillateur inorganique CsI (TI) ).
Qu'en pensez vous ? 
Je vous remercie  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



Télé STTC Canberra  Empty
MessageSujet: Re: Télé STTC Canberra    Télé STTC Canberra  EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:09

vu que le gaz des GM se consomme petit à petit je pensais que s'il n'est pas relié à un réseau (d'argon par exemple) c'est forcement de l'air à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



Télé STTC Canberra  Empty
MessageSujet: Re: Télé STTC Canberra    Télé STTC Canberra  EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:44

Je t'envoie par MP les coordonnées du commercial Canberra/Mirion.
Tu pourras lui poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Fredi33
Spectateur
Spectateur




Télé STTC Canberra  Empty
MessageSujet: Re: Télé STTC Canberra    Télé STTC Canberra  EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:42

De mémoire le Geiger Muller contient un gaz type "Ne+Halogen"
Ensuite à titre comparatif, un detecteur CsI (TI) sera beaucoup plus performant qu'un détecteur Geiger Müller mais aussi beaucoup plus chère ! Very Happy  tout dépend du besoin...
Revenir en haut Aller en bas
axelle_p
Phénomène de foire
Phénomène de foire
axelle_p



Télé STTC Canberra  Empty
MessageSujet: Re: Télé STTC Canberra    Télé STTC Canberra  EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:05

Fredi33 a écrit:
De mémoire le Geiger Muller contient un gaz type "Ne+Halogen"
Ensuite à titre comparatif, un detecteur CsI (TI) sera beaucoup plus performant qu'un détecteur Geiger Müller mais aussi beaucoup plus chère ! Very Happy  tout dépend du besoin...

Oui, j'ai un Colibri de ce type, mais branché à la sonde c'est le principe de fonctionnement du détecteur qui compte... On fait avec les moyens de l'entreprise  Laughing Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Jongleur
Jongleur
Adrien



Télé STTC Canberra  Empty
MessageSujet: Re: Télé STTC Canberra    Télé STTC Canberra  EmptyMer 16 Aoû 2017 - 16:22

Salut,

Je confirme - pour le tube on est sur du Ne +Halogen


Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loryon.com
 
Télé STTC Canberra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce Journées techniques Canberra
» Etalonnage d'un IN20 de chez canberra
» Probleme de maintenance des appareils RP avec MPE et Canberra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: