Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bluemax
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg Empty
MessageSujet: Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg   Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:08

Bonjour à tous,

J'ai un DUT Mesures Physiques où j'avais comme stage de fin d'etudes l'optimisation des réglages et l'étude du logiciel du contrôleur mains-pieds SIRIUS 5. Cette année j'ai fais le BTS Contrôle des Rayonnements Ionisants et application des Techniques de Protection (Radioprotection) à l'INSTN de Cadarache, en alternance avec Areva NC La Hague.
L'année prochaine je vais faire la licence pro de Strasbourg. J'ai donc un stage de fin d'études à effectuer, j'ai déjà commencé mes recherches. J'ai déjà des pistes dans une entreprise, mais j'aimerai savoir si vous aussi vous auriez des pistes ou autres. 

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg   Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:05

Bonjour,
Déjà bravo, tu as bien raison cette licence est super ! Mais...
quel est l’intérêt de faire la licence une fois qu'on a le BTS ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofilet
Trapéziste
Trapéziste
Fofilet



Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg   Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:32

Ben la licence pro c'est bac+3 et le BTS bac+2  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.audit-orium.fr
champi
Jongleur
Jongleur




Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg   Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:38

Bonjour,

Citation :
quel est l’intérêt de faire la licence une fois qu'on a le BTS ?

continuer sur le master RP, avoir le niveau bachelor si travail a l'international, aller plus loin dans les connaissances RP, etc...

Cette LP est top, la responsable est un peu caracterielle...

Champi
Revenir en haut Aller en bas
bluemax
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg   Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:07

Bonjour,

@Samael22 Oui, je souhaite continuer mes études et faire un master à la fin. Il me faut donc une licence (bac +3) car le BTS est un bac +2.

@Champi vous avez fait cette licence? Avez vous continué après? Merci pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
champi
Jongleur
Jongleur




Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg   Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:08

Oui, je suis passe par la. J'ai ensuite commence a travailler, avant une reprise d'etude sur le master RP de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
bluemax
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg   Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:16

@Champi vous avez du faire une validation des acquis pour le M1? Le M2 vous a t-il apporté un plus? La formation est comment?
Revenir en haut Aller en bas
champi
Jongleur
Jongleur




Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg   Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:19

J'ai demande un CIF a mon employeur. Le M1 a ete valide par VAE. Pas de soucis de ce cote la, si ce n'est administratif...

Le M2 est un master, ca ouvre beaucoup plus de portes du simple fait du bac+5.
Le master est pas mal, il porte autant sur des notions theoriques que pratiques, beaucoup d'etude des cas. Il y a une discussion a ce sujet sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg   Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg EmptyLun 10 Juil 2017 - 9:44

Moi j'ai fait la licence de strasbourg et là je vais faire le master de bordeaux : instrumentation nucléaire.
Ce master me semble être la parfaite continuité de la licence : de l'instrumentation, du calcul/simulation, de la radioprotection.

Je rentre directement en 2ème année, grâce à une V.A.P (plus simple qu'une VAE)
Revenir en haut Aller en bas
champi
Jongleur
Jongleur




Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg   Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:10

Citation :
Je rentre directement en 2ème année, grâce à une V.A.P (plus simple qu'une VAE)
ah oui, merci Samael, c'est ce que j'ai fais aussi, j'avais oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
bluemax
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg   Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:16

Merci pour vos réponses. Vous aviez fait où vos stages? @Champi? @Samael22?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
champi
Jongleur
Jongleur




Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg   Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg EmptyLun 10 Juil 2017 - 11:36

J'ai fais mon stage de licence au CNPE de Chinon. Pour le Master, j'étais à NRG, en Hollande, mais je ne recommande pas d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg   Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:58

Au CEA de Cadarache pour les deux.
J'ai envoyé mon C.V. au service des stages et alternances et j'ai eu plusieurs réponses à chaque foi. Je n'avais qu'à choisir. Le rêve  cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Licence Pro Techniques Nucléaires et Radioprotection de Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce Journées techniques relatives aux risques et menaces radioactifs et nucléaires
» Journées Techniques du Radioprotection Cirkus
» 3èmes Journées Techniques du Radioprotection Cirkus
» Stage et Covid-19
» 5èmes journées techniques du Radioprotection Cirkus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Formations :: Formations initiales-
Sauter vers: