Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La CIPR fait la manche

Aller en bas 
+2
Iron Kloug
champi
6 participants
AuteurMessage
champi
Jongleur
Jongleur




La CIPR fait la manche Empty
MessageSujet: La CIPR fait la manche   La CIPR fait la manche EmptyLun 30 Avr 2018 - 23:33

Bonjour,

Je suis présentement (ça fait drôle en dire ça) assis à l’hilton de Québec City pour le congrès annuel de l’association canadienne de radioprotection. C’est très similaire aux congrès de la SFRP, bien qu’il n’y ait pas de vin à midi et que la première journée est squattée par la CIPR. C’est d’ailleurs pour ça que je poste. Sur les 7-8 intervenants qui se sont succéder, tous ont passé un message important : ils souhaitent rendre gratuite leurs publications, passées et à venir. Le coût de l’opération ? 500 000 euros.

Il y a des points que je ne comprend pas trop. La somme me semble peu importante quand on regarde les organismes qui subventionnent la CIPR régulièrement. Je vais tacher d’en savoir plus sur le sujet. Cependant, la SFRP et d’autres offrent l’accès à ces archives avec l’adhesion. Ces avantages seront bientôt terminées en cas de gratuité de la bibliothèque CIPR. Par contre cela ferait plein de texte en libre accès, ce qui il me semble va en direction du Cirkus.

Du coup, sans parler de donner une fortune, n’y aurait-il pas un coup à jouer pour la Corpar et le RP Cirkus ? Ils prennent tous les dons et affichent les logos en congrès.

C’était une méditation canadienne. Gluon, je pense à toi, je cherche la bouteille histoire d’avaler le power point « Nanoscopie optique intelligente pour étudier les mécanismes molleculaires de la communication cellulaire dans le cerveau » puis te fait ton papier.

Champi
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



La CIPR fait la manche Empty
MessageSujet: Re: La CIPR fait la manche   La CIPR fait la manche EmptyMar 1 Mai 2018 - 7:54

Bonjour
L'idée du don semble une idée intéressante avec l'affichage ensuite des logos.
Quand on connait le coût pour acheter un volume.
La CIPR 137, le troisième volume OIR a un prix de 165 euros.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou



La CIPR fait la manche Empty
MessageSujet: Re: La CIPR fait la manche   La CIPR fait la manche EmptyMar 1 Mai 2018 - 10:57

reçu Champi.

Comme quoi se balader dans le vaste Monde ouvre des opportunités!


Sinon t'as bien mis ton bonnet, comme je te l'ai dit, t'es au Canada quand même, fais gaffe (aux Caribous aussi)

Gluonmou

Au pluriel c'est Caribous ou Cariboux, comme Hiboux, la question me semble légitime?

De mémoire, sans tricher : cailloux, genoux, choux, hiboux

Je recommence, en me concentrant, je pense en avoir oublié :

cailloux, genoux, choux, hiboux, joujoux
Comme quoi la mémoire!!

Allez, une dernière fois :

cailloux, genoux, choux, hiboux, joujoux, poux , cariboux

Ben oui, finalement, c'est bien cariboux au pluriel

C'est pas une belle démonstration scientifique , ça?
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



La CIPR fait la manche Empty
MessageSujet: Re: La CIPR fait la manche   La CIPR fait la manche EmptyMar 1 Mai 2018 - 11:38

Et les bijoux?

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



La CIPR fait la manche Empty
MessageSujet: Re: La CIPR fait la manche   La CIPR fait la manche EmptyMar 1 Mai 2018 - 11:45

Ah je ris de me voir si belle en ce miroir !
Ciel mes bijoux !!!
Tintin et ........

Capitaine Hadkloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou



La CIPR fait la manche Empty
MessageSujet: Re: La CIPR fait la manche   La CIPR fait la manche EmptyMar 1 Mai 2018 - 11:56

Pendant ce temps,le Champi, tout seul au milieu des glaçons qui  nous envoi une info de première bourre puis qui nous voit partir dans la gaudriole dois se dire :

"Bonyeu, ça va pas mieux là bas, dans la Vieille France, tabernacle"
Revenir en haut Aller en bas
champi
Jongleur
Jongleur




La CIPR fait la manche Empty
MessageSujet: Re: La CIPR fait la manche   La CIPR fait la manche EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:25

C’est caribouS, pas caribouX.
J’ai du interroger mes voisins de table durant le workshop sur les radiation safety officer. La RP a bien avancé durant 5 bonnes minutes. Je pense que l’on peut dire que l’on cariboute dur.

Edit : je suis à la table des cancres. En plein workshop sur les RSO (équivalent des PCR) on vient de se rendre compte qu’il n’y en avait pas un à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



La CIPR fait la manche Empty
MessageSujet: Re: La CIPR fait la manche   La CIPR fait la manche EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:30

Hello à tous,

Ben vé ("vé", du verbe voir sauce provençale), Gluonmou, je te ramène le sujet dans sa vertu Laughing

L'accès des docs à tous, c'est 100% dans nos objectifs. Donc ca se discute sérieusement et avec enthousiasme .
Nos finances, ne sont évidemment pas dans l'ordre de grandeur de la somme demandée, mais avec de nombreuses structures de bonne volonté, cela ne semble pas insurmontable.
A suivre avec attention donc .

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



La CIPR fait la manche Empty
MessageSujet: Re: La CIPR fait la manche   La CIPR fait la manche EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:46

Bonsoir
Le lien sur le site de la CIPR :
http://www.icrp.org/page.asp?id=376
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



La CIPR fait la manche Empty
MessageSujet: Re: La CIPR fait la manche   La CIPR fait la manche EmptyMar 1 Mai 2018 - 20:17

La démarche reste noble et enthousiasmante, mais quel dommage de ne pas aller au bout du truc et de libérer toutes les publications, y compris celles de moins de 2 ans.

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
champi
Jongleur
Jongleur




La CIPR fait la manche Empty
MessageSujet: Re: La CIPR fait la manche   La CIPR fait la manche EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:45

Toujours en direct de là-bas, quelques précisions.

Seuls les annales seront diffusées gratuitement. Il y aura toujours un abonnement pour les plus récentes. Apparemment l’inscription pour avoir tout gratuit tournait aitours de 6-7000 euros. La publication des publications les plus récentes devrait donc baisser son prix des 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou



La CIPR fait la manche Empty
MessageSujet: Re: La CIPR fait la manche   La CIPR fait la manche EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:00

C'est tout?

Bon, allez , bougez pas , je vous fait un chèque...

On va pas chipoter

Gluonmou
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Jongleur
Jongleur
Jul



La CIPR fait la manche Empty
MessageSujet: Re: La CIPR fait la manche   La CIPR fait la manche EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:20

Personnellement, je pense que les Etats devraient financer la CIPR de sorte que les études soient gratuites.
Il ne s'agit pas de mégotter, nous parlons bel et bien de sécurité. Pour quelle raison une activité, quelle que soit sa taille, devrait payer pour assurer la sécurité du personnel ? Il ne s'agit "que" de quelques centaines d'euros mais en fonction des activités cela peut représenter beaucoup et donc inciter à ne pas acheter les documents nécessaires à la protection du personnel.

Cela me fait penser aux normes ....
Revenir en haut Aller en bas
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou



La CIPR fait la manche Empty
MessageSujet: Re: La CIPR fait la manche   La CIPR fait la manche EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:38

Un neveu, un cousin, je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
 
La CIPR fait la manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CIPR 103
» CIPR 80 ou 98
» CIPR 80
» Publications de la CIPR
» Achat CIPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: