Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 zonage autour de l'appareil mobile

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zonage autour de l'appareil mobile   zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:42

Merci conta, ça me fait très plaisir.
Citation :
zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 95302 qui préfère la mesure à la partition...
Celle-là, elle est belle comme un camion (rouge bien sûr).
Je peux te citer dans une réunion que j'ai demain ?
Je sens que c'est le genre de phrasé qui fera taire tous les couacs et donnera à cette réunion une certaine harmonie.

BaldaquIntermezzo
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zonage autour de l'appareil mobile   zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:36

Bonjour Baldaquin,
Tout d'abord excuse moi de ne pas avoir été assez précis dans mon précédent post, merci de m'avoir repris zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 770805

Ensuite je voulais te dire que je suis parfaitement conscient des problèmes et des difficultées que vous pouvez rencontrer dans le monde médical, et pour être franc je n'aimerai pas être a votre place! Cependant, a l'origine, le but de ce post est d'aider Vial à réaliser ses études de poste et son zonage c'est pourquoi il vaut mieux le conseiller dans le sens de la méthodologie a suivre...

Enfin pour être honnête, et comme le dit ci bien Contaminafou2 moi aussi je préfère la mesure à la partition... Mais en agissant de la sorte il faut rester conscient du risque que l'on prend car si jamais lors de la première intervention une personne prend une dose trop élevé, on reprochera sûrement à la PCR de s'être tromper dans ses calculs, par contre si il n'a rien évalué, on ne lui pardonnera pas!


Nikoprudent.

_________________
zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zonage autour de l'appareil mobile   zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:37

Citation :
Enfin pour être honnête, et comme le dit ci bien Contaminafou2 moi aussi je préfère la mesure à la partition... Mais en agissant de la sorte il faut rester conscient du risque que l'on prend car si jamais lors de la première intervention une personne prend une dose trop élevé, on reprochera sûrement à la PCR de s'être tromper dans ses calculs, par contre si il n'a rien évalué, on ne lui pardonnera pas!
OK à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zonage autour de l'appareil mobile   zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:09

Après l'humour, un peut de sérieux.
N'est t'il pas possible d'effectuer, lors de la 1ère manip, des mesures en direct ?
Ces mesures directes ne peuvent t'elles pas valider ou contredire les calculs effectués précédement tout en assurant la sécurité des intervenants en direct, un peut comme chez nous, ne pas franchir la limite du raisonable admissible pour cette action. Et une fois que la carto est bonne, plus de problèmes.

Conta zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 95302
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zonage autour de l'appareil mobile   zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:09

Ben oui contaminatorfou2!
comme tu le dit si bien les mesures permettent de valider ou contredire "les calculs effectués précédemment" ! zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 Icon_biggrin

_________________
zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zonage autour de l'appareil mobile   zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:14

contaminatorfou2 a écrit:
Après l'humour, un peut de sérieux.
N'est t'il pas possible d'effectuer, lors de la 1ère manip, des mesures en direct ?
Ces mesures directes ne peuvent t'elles pas valider ou contredire les calculs effectués précédement tout en assurant la sécurité des intervenants en direct, un peut comme chez nous, ne pas franchir la limite du raisonable admissible pour cette action. Et une fois que la carto est bonne, plus de problèmes.

Conta zonage autour de l'appareil mobile - Page 2 95302
Bin oui, c'est ce qu'on fait grâce à la dosi opérationnelle. Pour le coup on commence par 'Check' et Niko va trouver le 'Plan' un peu trop loin (et il n'aura pas vraiment tort) et on va reparler de dosi op versus chambre d'ionisation, mais "c'est déjà çà", comme disait le chanteur.
Snif,
Baldaquin
Revenir en haut Aller en bas
 
zonage autour de l'appareil mobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» zonage appareil mobile
» Zonage et appareil mobile
» zonage du bloc avec lit mobile
» Mesures à effectuer autour d'un équipement
» Appareil mobile - Définition d'une opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: