Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mesure pour la zone d'opération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neiluj4992
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle
Neiluj4992



Mesure  pour la zone d'opération Empty
MessageSujet: Mesure pour la zone d'opération   Mesure  pour la zone d'opération EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:46

Bonjour,
Voilà, suite à la lecture de la nouvelle réglementation et en particulier de l'article R.4451-27, je commence à réfléchir sur le zonage des appareils mobiles que j'ai à charge.
Je m'occupe de gamma densimètre, et donc ma problématique est la suivante :
- à quelle hauteur doit être faite la mesure des 2.5 micro sievert intégrés en 1 heure? A même le sol, à hauteur de poitrine, à 1m (tout le monde n'a pas a poitrine à la même hauteur)...?

Voilà en vous remerciant par avance des réponses à suivre et surtout du travail déjà effectué.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



Mesure  pour la zone d'opération Empty
MessageSujet: Re: Mesure pour la zone d'opération   Mesure  pour la zone d'opération EmptyJeu 27 Sep 2018 - 8:50

Bonjour,

Tu te positionnes à 1m de ta source dans la géométrie la plus pénalisante. A toi de voir quelle hauteur est la pire
Revenir en haut Aller en bas
 
Mesure pour la zone d'opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclassement zone rouge pour accès
» mesure pour étude poste en CHU
» Distance de mesure pour un zonage
» Accès en zone sur EDF pour du personnel non exposé
» quel trèfle pour une zone intermittente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: