Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dose vs débit de dose

Aller en bas 
AuteurMessage
Seba
Acrobate
Acrobate
Seba



dose vs débit de dose Empty
MessageSujet: dose vs débit de dose   dose vs débit de dose EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:52

Bonsoir,

La question philosophique de fin de soirée.

Le code du travail limite la dose annuelle à 20 mSv. Je n'ai par contre pas trouvé grand chose dans la réglementation sur la prise en compte du débit de dose ayant produit cette dose : cette notion de débit de dose apparaît au niveau de la limite ZCJ-ZCO (2 mSv/h). Y-a-t-il d'autres textes regardant le débit de dose ? (Il me semblait qu'il y en avait une lorsqu'un agent recevait en une fois 1/10 de sa dose annuelle maximale, mais impossible a retrouver)

J'ai pourtant l'intuition que recevoir 20 mSv lissé sur l'année (ie : travailler dans un environnement autour de 10 µSv/h) n'est pas comparable par rapport à une exposition de 20 mSv  en 10 h  affraid . Plus de cassures simultanées, plus de cassures doubles brins...  et donc plus de difficulté pour les systèmes de réparations de procéder à des corrections fidèles. Des clowns peuvent-ils m'éclairer sur les fondations sur lesquelles reposent toute la radioprotection du quotidien.  study
Revenir en haut Aller en bas
 
dose vs débit de dose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débit de dose équivalente ≠ débit d'équivalent de dose
» Débit de dose réel vs débit de dose affiché
» conversion débit de fluence en débit de dose rayons X
» Estimation d'un debit de dose connaissant le debit au contact et a 50 cm
» Débit de dose et débit d'équivalent de dose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: