Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Norme NFC 15-160

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pcrsolution
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




Norme NFC 15-160 Empty
MessageSujet: Norme NFC 15-160   Norme NFC 15-160 EmptySam 9 Mar 2019 - 21:23

Bonjour,
est ce que quelqu'un possède un programme ou tableur excel pour calculer la norme NFC 15-160.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Norme NFC 15-160 Empty
MessageSujet: Re: Norme NFC 15-160   Norme NFC 15-160 EmptySam 9 Mar 2019 - 21:24

Écoute, je laisse quelqu'un te le transmettre si il veut mais de mon côté ça sera non parce que tu dois être maître de tes outils : d'un côté parce que ça permet une lecture fine de la norme et de l'autre parce que tu dois pouvoir t'assurer qu'il n'y a pas d'erreur puisque ton étude de conformité en dépend.
Beaucoup d'entre nous travaille sous excel.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



Norme NFC 15-160 Empty
MessageSujet: Re: Norme NFC 15-160   Norme NFC 15-160 EmptyMar 12 Mar 2019 - 9:35

D'accord avec scully
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Norme NFC 15-160 Empty
MessageSujet: Re: Norme NFC 15-160   Norme NFC 15-160 EmptyMar 12 Mar 2019 - 12:41

pareil

il y a peu encore, j'ai découvert une petite erreur sur mon tableur
et pourtant je suis dessus depuis au moins 6 ans
heureusement sans conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou



Norme NFC 15-160 Empty
MessageSujet: Re: Norme NFC 15-160   Norme NFC 15-160 EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:36

Bonjour,
Nous sommes en train de l'implémenter sur Dosimex 3.0 (ce sera sans doute pour Septembre).

Ce qui nous a permis (obligé à ?) de faire le bilan des différences d'avec la version 2011, bien plus nombreuses que ma première impression.

Mais j'ai une question à poser : je ne sais pas si j'ai bien la version définitive, il semble que oui, mais alors où est donc passé le §4.3, celui qui est censé donner les charges W de références (cf § 5.3.2)?

On pourrait certes reprendre les valeurs indicatives de la version de 2011, mais ce n'est pas aussi évident, car comme vous aurez pu le constater, pour les modes pulsés (médical donc) on reste sur la charge mensuelle, alors que pour les géné X en continue on utilise la charge en 1 heure, ce qui donne alors une dose en 1 heure, soit bel et bien une valeur de dose, que l'on ne confondra pas avec la dose par heure (mSv/h) qui est un concept de débit de dose instantanée, et que peut ne durer qu'une seconde.

j'adore ces nuances qui vont semer une belle pagaille.
Gluonmou
Revenir en haut Aller en bas
 
Norme NFC 15-160
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norme NF C15-164
» NORME NFC 15 160
» Norme NF C 15-160
» Norme NFC 15-160
» norme 15-160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: