Votre appareil pourrait avoir une quelconque utilité s'il affichait une valeur significative par rapport au bruit de fond.
Après si on parle en terme de risques, chacun le place à une valeur strictement différente...
Et les gens un peu anxieux par rapport à la radioactivité n'en ont pas la même perception que quelqu'un qui a eu des informations techniques.
Si on raisonne au niveau de l'exposition des personnes qui travaillent la limite d'exposition est de 20 mSv par an ce qui est loin d'un impact sanitaire notable. On commence à analyser quand l'exposition est 10 fois plus importante (toujours sur une année).
Je ne sais pas si vous utiliser votre appareil de manière permanente (je ne pense pas) mais on pourrait faire un calcul sur 2000 h.
Donc si votre appareil indiquait 10 µSv/h pendant 2000 h vous arriveriez à 20 mSv (au niveau de l'endroit où vous faites la mesure).
Donc si votre appareil indique 0,1 µSv/h et que vous l'utilisez pendant 2000 h cela ferait une exposition de 0,2 mSv. Pour mémoire la limite pour le public est fixé à 1 mSv sur une année.
Je vous laisse ensuite apprécier si vous pensez qu'il y a un risque.
Kloug