Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mouchage et autre en zone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:26

Donc c'est clair, on ne dois pas faire un certain nombre de chose et pas rentrer de "babioles" genre mouchoir en zone....d'où ma question on fait comment quand on est enrhumé?
Meme principe si tu tousse, tu mets la main devant la bouche mais sans toucher ton visage...au bout d'u moment les gants doivent plus ressembler à grand chose?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:59

Réglementairement, le chef d'établissement doit mettre à disposition des mouchoirs jetables...Sic.
OK pour les labos SNS, mais en zone en INB, j'ai du mal à voir la mise en application. Après, il reste le mouchage type sportif qui n'a pas de mouchoir (à table!!!) ou des mouchettes dans chaque narine.....
Fred :pig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:02

Tout comme le Fred qu'il a dit;
Chef d'établissement = employeur (avec la nouvelle version du code du travail)
KLOUG Smile


Dernière édition par KLOUG le Mer 26 Mai 2010 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Trapéziste
Trapéziste
Laika



mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:03

C'est très simple, dès que tu es malade, tu n'entres pas en ZR!
Autrement, pendant "l'épidémie de Grippe A", les chefs d'installation avaient mis des mouchoirs jetables à disposition à l'intérieur de la ZR, avec la rêgle habituelle : je rentre la boite neuve et le contenu ne ressort ... qu'en déchets nucléaires! Pour se moucher, enlever le gant avant de prendre le mouchoir, et ne le remettre qu'une fois mouchée, mouchoir jeter dans un sac de déchet nucléaire incinérable (TFA je spense!). Allez, pas de solution pour le rhume des foins!
Laika mouchage et autre en zone Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:19

ok merci faut juste tenir demain matin pas le choix sur ce, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:47

Bonne nuit et soigne toi bien.
Petit remède de grand mère : dans un bol de lait chaud, tu mets du beurre et de la gnôle : c'est pas forcément bien bon, mais tu dors bien (avec 2 grammes, c'est sûr drunken ) et c'est efficace....
Fred :pig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:17

Fred a écrit:
Bonne nuit et soigne toi bien.
Petit remède de grand mère : dans un bol de lait chaud, tu mets du beurre et de la gnôle : c'est pas forcément bien bon, mais tu dors bien (avec 2 grammes, c'est sûr drunken ) et c'est efficace....
Fred :pig:

Si ça ne marche pas, recommence sans le lait.
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Trapéziste
Trapéziste
Laika



mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:31

Tisane thym citron, ça marche aussi! mouchage et autre en zone Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:45

Oui, mais ça, on ne l'utilise que si le reste n'a pas fonctionné....
Fred What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:07

J'ai effectivement pas tres bien dormis, mais deux grosses demies journée en zone et hop avec la ventil. le soir j'suis rentré et me suis couché et là...j'ai super bien dormis^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:33

Fred a écrit:
Bonne nuit et soigne toi bien.
Petit remède de grand mère : dans un bol de lait chaud, tu mets du beurre et de la gnôle : c'est pas forcément bien bon, mais tu dors bien (avec 2 grammes, c'est sûr drunken ) et c'est efficace....
Fred :pig:

oui mais plus on met de gnôle et meilleur c'est!! mouchage et autre en zone 401338
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:54

Pas n'importe quelle gnole faut utiliser: Uniquement du calva avec ecrit dessus "calva péperre"...lui il te decrasse les sinus, les boyaux, et tout ce qui pouvait etre vivant^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:59

Kidou a écrit:
Fred a écrit:
Bonne nuit et soigne toi bien.
Petit remède de grand mère : dans un bol de lait chaud, tu mets du beurre et de la gnôle : c'est pas forcément bien bon, mais tu dors bien (avec 2 grammes, c'est sûr drunken ) et c'est efficace....
Fred :pig:

oui mais plus on met de gnôle et meilleur c'est!! mouchage et autre en zone 401338

Ah, enfin quelqu'un qui a du savoir vivre!!!
Fred geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:21

Citation :
C'est très simple, dès que tu es malade, tu n'entres pas en ZR!
Autrement, pendant "l'épidémie de Grippe A", les chefs d'installation avaient mis des mouchoirs jetables à disposition à l'intérieur de la ZR, avec la rêgle habituelle : je rentre la boite neuve et le contenu ne ressort ... qu'en déchets nucléaires! Pour se moucher, enlever le gant avant de prendre le mouchoir, et ne le remettre qu'une fois mouchée, mouchoir jeter dans un sac de déchet nucléaire incinérable (TFA je spense!). Allez, pas de solution pour le rhume des foins!
Laika

ZR? => ZC non?...
Tous détritus venant de la ZC est sortit dans des sacs vynil et compréssés dans des cylindres bleu (de basse activité aux autres déchets conventionnels scratch ) ce qui fait qu'un mouchoir plein de morve^^ se vera choyer par un cycle de recyclage que je trouve trés honéreux et pas adapté... il est vraiment préférable de se moucher dans un gant, trés sincèrement, car il sera recyclé en interne et évitera tout cycle et organisation inutile. De plus (en arrêt de tranche) les gants et autres protections individuelles se trouvent sans problème.

Tout ça me rappel le temps ou une colique néphrétique c'est déclaré pêndant un port de "muru" c'est vrai que dans ces moment là, la radioprotection....

Allé une question pour tous: qu'est-ce qui est mieux? : craquer sa muru pour sortir avant l'drame ou se faire dessus (au risque de propagé une autre sorte de contamination) ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:25

Bonjour
fred871 a écrit:
Tout ça me rappel le temps ou une colique néphrétique c'est déclaré pêndant un port de "muru" c'est vrai que dans ces moment là, la radioprotection....Allez une question pour tous: qu'est-ce qui est mieux? : craquer sa muru pour sortir avant l'drame ou se faire dessus (au risque de propagé une autre sorte de contamination) ? ^^
Voila un grand moment de solitude ! Et c'est vrai qu'on ne parle pas souvent de ce genre de problème.
Choix cornélien s'il en est. En fait il vaudrait mieux ne pas entrer (dans la mesure où l'on a des prémices ou des alertes).
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:08

Le "mouchage en radioprotection" (hormis pour les cas de morve au nez) est un moyen de détecter une contamination des voies aériennes par le biais de ce que l'on appel communément "un petit drapeau" (bout de papier mouchoir sur un support qui forment un petit drapeau). On l'utilise en cas de doute lors d'une contamination interne.
On effectue un prélèvement de contamination potentiellement présente à l'intérieur des narines (et non, les poils du nez ne sont pas un moyen efficace de protection) à l'aide de ce petit drapeau. Celui-ci est analyser pour en déduire une activité inhalée et administrer rapidement des chélateurs appropriés (DTPA,...) en fonction du radioélément inhalé.
Je ne sais pas si cette procédure est encore utilisée de nos jours, en tout cas c'est un souvenir d'enseignement au TR...
silent
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Klax
Homme-canon
Homme-canon




mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:20

Elle est encore utilisée, bien que je n'ai pas vu de petits drapeaux.
Ce que je ne sais pas c'est la manière de contrôler le mouchoir. Il
m'est arrivé de voir un passage au CPO mais je doute que ce soit très
utile. Quel est le type de mesure sur ces prélèvements ?

_________________
J'aime pas les matins...mouchage et autre en zone Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:42

ça dépend du radionucléide, mais tous les moyens de mesure sont possibles pour peu que la limite de détection soit compatible avec ce que l'on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Invité
Invité




mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:07

Ne pas entrer...oui si tu le sais d'avance...mais si tu ne sais pas que le poisson de la cantine avait été péché à marée basse il y a 4 jours...

Ça doit vraiment pas être facile...mais malheureusement je crains que même en déchirant la muru les procédure pour atteindre le toilettes soient comment dire...trop long pour que des boyaux rebelles résistent...le soucis après c'est lors de la sortie pour le deshabilleur...on peut tous avoir une pensée ému pour lui affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouchage et autre en zone Empty
MessageSujet: Re: mouchage et autre en zone   mouchage et autre en zone EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:18

^^
Revenir en haut Aller en bas
 
mouchage et autre en zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone contaminante VS zone non réglementée
» taille de la Zone contrôlée , de la Zone surveillée
» Zone contaminante à minima zone surveillée
» passage de zone surveillée à zone publique
» ZONE NP sans ZONE surveillee ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: