Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 base de données matériel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fofilet
Trapéziste
Trapéziste
Fofilet



base de données matériel Empty
MessageSujet: base de données matériel   base de données matériel EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:28

Hello, 

Sur LinkedIn, un ingénieur assainissement/démentèlement du CEA propose l'envoi de sa base de données de matériel RP . 
"Les appareils sont classés par type (portable, mobile, fixe, sortie de zone, labo). Les caractéristiques sont renseignées et les fiches techniques disponibles sont jointes."


Ce n'est pas le guide matériel du CEA, c'est un travail personnel de compilation d'infos.

https://www.linkedin.com/feed/update/urn🇱🇮activity:6635097196775780353/ 

N'ayant pas fait la demande, je ne sais pas si c'est un super fichier de la mort qui tue albino ou si c'est sans grand intérêt, mais je me suis dit que ça intéresserait peut-être du monde ici  bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.audit-orium.fr
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



base de données matériel Empty
MessageSujet: Re: base de données matériel   base de données matériel EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:33

Bonsoir
Pas sur que ce soit un travail personnel.
Cela ressemble étrangement au document du CEA Marcoule. D'ailleurs il dit dans un post qu'il utilise ce document tous les jours.
"Bonjour Benoit, cette base de données n’est pas un guide mais un catalogue des matériels présents sur le marché... ce n’est pas un document « officiel du CEA » c’est mon outil de travail... il est issu de plusieurs années de compilation de données. Je l’utilise et le distribue en support de mes cours en radioprotection."
L'image fourni ressemble beaucoup à celle de la page 9 du doc CEA.
Après je ne suis plus CEA mais il faudra le dire peut-être au SPR Marcoule (je n'ai plus de contacts directs).
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dark Templar
Trapéziste
Trapéziste
Dark Templar



base de données matériel Empty
MessageSujet: Re: base de données matériel   base de données matériel EmptyMer 19 Fév 2020 - 9:50

Bonjour,
J'ai demandé le document en question : très fourni (plus de 375 documents), avec les fiches techniques du CEA et parfois celles des constructeurs (en qu'employé de l'un de ces constructeurs, il est intéressant de voir où on en est). Un fichier excel récapitulatif permet une lecture assez facile des choses. Mais faut se poser.

_________________
Dieu ne joue pas aux dés
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



base de données matériel Empty
MessageSujet: Re: base de données matériel   base de données matériel EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:01

Bonjour
Visiblement il y a eu un deal entre sa société et le CEA pour réactualiser les fiches.
Alors si c'est OK....
Reste que le doc CEA est à la base du sujet... Et que nous avons sur le site.
https://www.rpcirkus.org/fr/liens/notices
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
SheepeR
Trapéziste
Trapéziste
SheepeR



base de données matériel Empty
MessageSujet: Re: base de données matériel   base de données matériel EmptyMer 19 Fév 2020 - 12:11

Joli catlogue!
Le document CEA apporte quand même plus de précision je trouve. D'ailleurs y'a-t-il eu une maj depuis la version 6 (2012)?
Revenir en haut Aller en bas
 
base de données matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» base de données matériaux
» Base de Données BADIMIS ?
» Bases de données
» Accès aux données dosimétriques
» Accès aux données personnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Contaminamètres - Mesures de contamination atmosphérique et surfacique-
Sauter vers: