Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Contamination surfacique et atomosphérique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bluemax
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Contamination surfacique et atomosphérique Empty
MessageSujet: Contamination surfacique et atomosphérique   Contamination surfacique et atomosphérique EmptyMar 24 Mar 2020 - 10:10

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. J'étudie les différentes normes de contamination surfacique et atmosphérique : 
NF M62-237, NF EN ISO 16639 JUIN 2019 : Surveillance de l’activité volumique des substances radioactives dans l’air des lieux de travail des installations nucléaires
 
NF M60-833, NF ISO 19581 JUILLET 2019 : Mesurage de la radioactivité — Radionucléides émetteurs gamma — Méthode d'essai de dépistage par spectrométrie gamma utilisant des détecteurs par scintillation
 
NF M60-701, NF ISO 7503-1 JUIN 2017 :
Mesurage de la radioactivité – Mesurage et évaluation de la contamination de surface – Partie 1 : Principes généraux
 
NF M60-702, NF ISO 7503-2 JUIN 2017 :
Mesurage de la radioactivité – Mesurage et évaluation de la contamination de surface – Partie 2 : Méthode d’essai utilisant des échantillons d’essai de frottis 


Je dois identifier leur impacts et identifier leur évolution par rapport aux anciennes versions. 
Auriez-vous déjà pu travailler dessus ? Auriez-vous des conseils à me donner ? 


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Contamination surfacique et atomosphérique Empty
MessageSujet: Re: Contamination surfacique et atomosphérique   Contamination surfacique et atomosphérique EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:22

Bonjour
Comme les normes sont payantes, je n'ai plus les moyens de les avoir.
Je laisse donc ceux qui ont les documents en leur possession de répondre.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
bluemax
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Contamination surfacique et atomosphérique Empty
MessageSujet: Re: Contamination surfacique et atomosphérique   Contamination surfacique et atomosphérique EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:45

Bonjour,

Merci Iron Kloug. 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contamination surfacique et atomosphérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contamination surfacique
» Contamination surfacique Alpha
» Seuils de contamination surfacique
» controle de non contamination surfacique
» contamination surfacique sur chantier EDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: