Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 arreté 18 decembre 2019 sur la formation des pcr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sebcaron
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




arreté 18 decembre 2019 sur la formation des pcr Empty
MessageSujet: arreté 18 decembre 2019 sur la formation des pcr   arreté 18 decembre 2019 sur la formation des pcr EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:09

Bonjour,

Je suis PCR dans un cabinet de ville. J'ai fais mon renouvellement de niveau 1 option médical en 2018 selon le décret de 2013 vu que nous n'avions que des appareils soumis à déclarations.

aujourd'hui avec le nouvel arreté de 2019 je ne sais pas si mon renouvellement est encore valable pour ma fonction de pcr d'un cabinet médical.

de plus nous avons fusionné avec un autre cabinet possédant un scanner. il me faudrait donc passé la formation de niveau 2 selon le nouvel arrété.

Ma question est dois je refaire la formation initiale dans son intégralité, un renouvellement de niveau 2 ou existe t il des passerelles.
sur les différents organisme de formation je ne trouve rien et de plus la plus part proposent des formations répondant à l'ancien décret celui de 2013 et non au nouveau.

par avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



arreté 18 decembre 2019 sur la formation des pcr Empty
MessageSujet: Re: arreté 18 decembre 2019 sur la formation des pcr   arreté 18 decembre 2019 sur la formation des pcr EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:39

Bonsoir
Il existe des passerelles. mais je ne sais pas si tous les organismes le proposent, notamment celui où vous avez fait votre formation.
Après refaire une formation de niveau 2, surtout avec les évolutions réglementaires ne paraît pas non plus superflu. C'est aussi fonction de votre employeur.
Et enfin il y a des organismes qui proposent les nouvelles formations.
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sebcaron
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




arreté 18 decembre 2019 sur la formation des pcr Empty
MessageSujet: Re: arreté 18 decembre 2019 sur la formation des pcr   arreté 18 decembre 2019 sur la formation des pcr EmptyDim 29 Nov 2020 - 22:55

Merci, de votre retour.
Je vais me renseigner auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcaron
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




arreté 18 decembre 2019 sur la formation des pcr Empty
MessageSujet: Re: arreté 18 decembre 2019 sur la formation des pcr   arreté 18 decembre 2019 sur la formation des pcr EmptyDim 29 Nov 2020 - 22:57

Sinon sauriez vous me dire quel sont les organismes qui ont leur formation basé sur l'arrêté du 18 décembre 2019
Revenir en haut Aller en bas
Sebcaron
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




arreté 18 decembre 2019 sur la formation des pcr Empty
MessageSujet: Re: arreté 18 decembre 2019 sur la formation des pcr   arreté 18 decembre 2019 sur la formation des pcr EmptyDim 29 Nov 2020 - 23:03

DSL mais j'aurais encore une question. Les formation qui se font en référence à l'arrêté  de 2013 offrent elle une certification qui est encore valable?
Vu que le nouvel arrêté la abrogé ?
Revenir en haut Aller en bas
 
arreté 18 decembre 2019 sur la formation des pcr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection des travailleurs contre les risques dus aux rayonnements ionisants (radioprotection) Arrêté du 18 décembre 2019 CRP (formation PCR, certification OCR)
» Formation arreté du 29 Novembre 2019 IRSN
» Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR
» Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre
» Equivalence de formation PCR article 12 de l’Arrêté du 6 décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Formations :: Formations continues-
Sauter vers: