Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Renseignement Licence pro CRIATP/TPE

Aller en bas 
+3
Fred
Gally
Lapassoire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samael22
Funambule
Funambule




Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 13:46

Alors quel est le résultat ? Le domaine de la radioprotection t'accueillera t il comme nouveau passionné ?
Revenir en haut Aller en bas
otamega
Saltimbanque
Saltimbanque




Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 22:26

Bonsoir,

Malheureusement aucun de ces deux entretiens n'a été concluant, assez triste tout particulièrement pour le CEA de Fontenay-Aux-Roses, ou ça avait été très long, et ou j'avais été content en sortant. J'ai cependant eu un petit mot de la personne avec qui je l'avais passé pour me donner quelques conseils et pistes à creuser, je la remercie encore.
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021 - 13:39

oh mince. Je suis désolé pour toi. Je te souhaite de t'accrocher et essayer à nouveau l'année suivante. Dans ce domaine c'est rare de voir des gens qui ont vraiment choisi la radioprotection ou la mesure nucléaire parce que c'est ce qu'ils aiment. Beaucoup y arrivent par hasard. Ca fait plaisir à chaque fois de rencontrer des gens qui ont choisi ce domaine et se sont battus pour y exercer !

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
otamega
Saltimbanque
Saltimbanque




Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 22:24

Je vais continuer à candidater bien sur, je vais pas attendre un an.
Mais je vais également m'inscrire à une formation en Initiale au cas ou, car je pense qu'il me sera très compliqué de trouver un contrat d'alternance à 26 ans vu que l'entreprise devra me payer à 100% de smic comparé à quelqu'un entre 18-25 ans (j'ai eu un retour d'une candidature spontanée ou on m'a très clairement indiqué que le refus de ma candidature était du à mon âge, pas à mon profil)
Revenir en haut Aller en bas
otamega
Saltimbanque
Saltimbanque




Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021 - 14:55

Bonjour, je viens donner de mes nouvelles:

Je vais passer un entretien pour le CEA de Saclay avec la licence TPE
J'ai potentiellement un contrat de signable avec le groupe Daher vers Avignon pour la licence CRIATP
Les choses avancent dans le bon sens donc!
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021 - 17:03

Hé bien voilà de bonnes nouvelles 
Même question que précédemment pour savoir qui tu vas rencontrer à Saclay.
Iron Kloug
Revenir en haut Aller en bas
otamega
Saltimbanque
Saltimbanque




Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021 - 18:38

Je vous ai répondu par MP
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2021 - 9:27

Bon courage à toi, et m... comme on dit Wink

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
otamega
Saltimbanque
Saltimbanque




Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2021 - 16:55

Bonjour, je viens donner de mes nouvelles.

J'ai donc officiellement le choix entre la licence CRIATP de Cadarache et travailler pour Daher Nuclear Technologies, ou bien la licence TPE de Paris-Saclay et travailler au CEA de Saclay au L3MR, j'ai une proposition de contrat d'alternance pour les deux situations!

Maintenant il faut choisir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2021 - 22:29

Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 982847

_________________
Fred :pig:

Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 9:19

Bonjour,

Eh bien c'est une très bonne nouvelle bravo !
Maintenant, je ne connais pas les différences entre les 2 licences, mais en revanche, la différence entre le fonctionnement d'une boite privée et celui du CEA est flagrante... à toi de choisir ce qui te convient le mieux, à court ou à plus long terme !

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
otamega
Saltimbanque
Saltimbanque




Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 11:16

En fait la licence TPE est plus "généraliste" sur le sujet de l'énergie, on y fait du nucléaire et de la radiopro, mais pas uniquement (on y bosse aussi les matériaux et le bâtiment, l'éolien, le solaire, le biogaz, les chaufferies, tout ce qui est bas carbone en fait), quand la LP CRIATP est purement axée sur la radiopro et les techniques de protection.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 11:22

Merci pour l'info... alors il va vraiment peser le pour et le contre, autant pour l'entreprise que pour la formation universitaire scratch.
Et comme dirait l'autre : choisir, c'est renoncer  dehors
(en même temps, vaut mieux avoir à choisir que se retrouver le bec dans l'eau Laughing)

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
otamega
Saltimbanque
Saltimbanque




Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:56

La question que je me pose principalement c'est sur la manière de valoriser une alternance au CEA si on cherche a s'insérer professionnellement derrière et pas continuer les études.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 18:19

Bonsoir
tu peux poser la question sur les perspectives d'embauche.
Même le CEA peut recruter des techniciens supérieurs.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 14:01

Entre alternance dans une boite privée et alternance au CEA, moi je choisirai le CEA. Car ils ont une culture d'entreprise propice aux alternants leur permettant d'engranger du savoir, d'être suivi avec des vraies procédures de tutorat. D'une manière générale au CEA les gens auront plus de temps à te consacrer pour t'apprendre des choses. De plus ça permet d'augmenter ton "réseau", tu y rencontreras des experts qui pourront répondre à tes questions et te donner des ressources même une fois parti du CEA.

Cela dit, entre vivre à côté de Saclay et vivre à côté de Cadarache ... La question elle est vite répondue.  sunny    Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 133924
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 14:36

Bonjour,

C'est marrant, perso j'aurais plutôt choisi l'alternance dans une boite privée.
Alors c'est sans doute vrai que tu seras mieux suivi au CEA (encore que j'imagine que ça doit dépendre des gens sur qui tu tombes !), que tu y apprendras sûrement plein de choses, parce que les gens ont plus le temps de transmettre.
Mais d'un autre côté, tu as plus de chances de te faire embaucher dans une boite privée après ton alternance (qui leur aura permis de voir ce que tu vaux), et c'est sans doute plus facile de valoriser une alternance dans le privé (apprentissage "sur le tas" et souvent en grande autonomie) pour poursuivre ta "carrière" (ce mot me fait toujours sourire...) dans le privé.
Conclusion : les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients... et on en revient à mon "choisir c'est renoncer" scratch...
Un petit Rex de ma boîte : une jeune nana, qui s'ennuyait un peu au CEA, a voulu rejoindre la PME où je bosse pour avoir une cadence de travail plus soutenue. Résultat : au bout de 3 mois, elle a jeté l'éponge... c'était trop intense pour elle Sad. Maintenant, on se méfie des profils CEA / labos, pas forcément taillés pour les PME. Donc, à voir si tu souhaites faire ta carrière dans le privé ou le public... Après, c'est sans doute plus cool dans les grosses boites Wink

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
otamega
Saltimbanque
Saltimbanque




Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 18:10

Bonjour, bon et bien j'ai choisi et ça sera la licence TPE avec une alternance au CEA. Maintenant faut faire la paperasse et passer l'enquête administrative. Very Happy Par contre j'espère que ça rendra pas la signature du contrat trop trop longue, parce que pour la recherche de logement ça va être un peu embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 11:16

Bonjour,
et bon courage pour la paperasse et l'enquête administrative !

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
otamega
Saltimbanque
Saltimbanque




Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 20:28

Bonjour, je viens aux nouvelles. La formation (licence pro TPE je rappelle) se passe très bien pour le moment, la partie nucléaire a été significativement renforcée par rapport aux années précédentes, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je suis en train de me renseigner sur les éventuelles poursuites d'études, il y a plusieurs masters qui peuvent m'intéresser (en particulier un à Valence et un à Clermont-Ferrand), par contre je ne trouve aucune information pour savoir si ils acceptent des étudiants venant de licence pro.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 20:33

Bonsoir 
On verra le moment venu.
Je te donnerai les coordonnées des gens à contacter.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
otamega
Saltimbanque
Saltimbanque




Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Licence pro CRIATP/TPE   Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2021 - 21:29

C'est noté, merci  Renseignement Licence pro CRIATP/TPE - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement Licence pro CRIATP/TPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BTS CRIATP par VAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Formations :: Formations initiales-
Sauter vers: