Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma collection d'objet radioactif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrepaul33
Ventriloque
Ventriloque
pierrepaul33



Ma collection d'objet radioactif   Empty
MessageSujet: Ma collection d'objet radioactif    Ma collection d'objet radioactif   EmptyMar 23 Mar 2021 - 10:44

Bonjour à tous,

Depuis 2017, je collecte des objets radioactifs dans les foire à tout, brocante en tout genre dans la limite du raisonnable, je tiens à ma santé.

J'ai fait une vidéo pour mettre en évidence leur radioactivité (parfois très forte)
https://www.youtube.com/watch?v=ZPukdSp0Cc8

Certains membres vont peut-être reconnaitre des objets que j'avais présenté sur Futura. (Je pense à Kloug...)

Pour mes minéraux je pensais en faire don à un musée qui pourrait être intéressé plutôt que de finir en vulgaire déchet radioactif

Il y a aussi quelques articles de la CRIIRAD pour informer le public sur ce genre d'objets 
Si vous avez des suggestion à apporter ou des erreurs à pointer du doigts n'hésitez pas à commenter.
Bon visionnage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Ma collection d'objet radioactif   Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'objet radioactif    Ma collection d'objet radioactif   EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:37

Bonsoir Pierrepaul
Toujours intéressant la vidéo. Pour les minéraux tu pourrais voir avec le muséum d'histoire naturelle ou l'école des mines à Paris.
Ils ont des collections minéralogiques. Après on doit pouvoir trouver la liste des musées en province.
Je vais demander à un contact qui travaille en relation avec le ministère de la Culture pour avoir des adresses.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul33
Ventriloque
Ventriloque
pierrepaul33



Ma collection d'objet radioactif   Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'objet radioactif    Ma collection d'objet radioactif   EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:45

merci à vous si vous voulez me contacter plus rapidement, je peux vous fournir un mail.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Ma collection d'objet radioactif   Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'objet radioactif    Ma collection d'objet radioactif   EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:53

Juste un petit point dans ta vidéo (à la fin) :
La limite pour le public est fixé à 1 mSv par an en plus de l'exposition naturelle et pas 1 mSv par heure.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dark Templar
Trapéziste
Trapéziste
Dark Templar



Ma collection d'objet radioactif   Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'objet radioactif    Ma collection d'objet radioactif   EmptyMer 24 Mar 2021 - 15:59

Toujours intéressant, merci de cette vidéo !
Ma grand mère à le même réveil que vous (Stentor)... Je veillerai à l'éloigner un peu quand je pourrai retourner chez elle.

_________________
Dieu ne joue pas aux dés
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul33
Ventriloque
Ventriloque
pierrepaul33



Ma collection d'objet radioactif   Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'objet radioactif    Ma collection d'objet radioactif   EmptyJeu 25 Mar 2021 - 8:10

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection d'objet radioactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radioactif or not radioactif?
» radioactif ou pas?
» pendentif radioactif
» Verre radioactif alpha ?
» Suspicion d'objet radioactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: