Bonsoir
J'ai déplacé le sujet dans le forum "le monde médical". Le module présentation servant à une petite présentation personnelle.Sinon ma réponse est oui.
Vous allez quand même vous garantir que la valeur limite pour les personnes non classées, n'est pas dépassée. Vous pouvez donner sur une période déterminée (avec une activité significative pour ces personnels) un dosimètre opérationnel et voir quelles sont les doses reçues. On peut même imaginer sur une année complète. Vous pourrez ensuite en tirer le retour d'expérience pour vous conforter dans votre décision.
Pour l'information c'est aussi réglementaire du moment que ces personnes entrent en zone réglementée.
En principe l’autorisation d'entrer dans cas salles est donnée par l'employeur sur la base de votre évaluation (article 32) :
« Article R. 4451-32. – Les travailleurs ne faisant pas l’objet d’un classement peuvent accéder à une zone surveillée bleue ou contrôlée verte ainsi qu’à une zone radon sous réserve d’y être autorisé par l’employeur sur la base de l’évaluation individuelle du risque dû aux rayonnements ionisants prévue à l’article R. 4451-52.
«Ces travailleurs peuvent également, pour un motif justifié préalablement, accéder à une zone contrôlée jaune. L’employeur met alors en œuvre des dispositions particulières de prévention, notamment une information renforcée.
Mais cela passe aussi par une explication précise par rapport aux personnes que vous allez déclassées. Précisez leur que ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas classée qu'on ne tiendra pas compte des doses reçues. Il sera d'ailleurs important de les enregistrer.
Voilà
A bientôt
Iron Kloug
_________________
I'm still standing (à fredonner sur l'air qui va bien)
