Bonjour à tous, je reviens vers vous avec une bonne nouvelle.... j'ai trouvé un assureur ;-) et mon cerveau m'a rappelé à l'ordre (j'ai eu un audit lundi

)
Alors, cela n'a pas été simple du tout, les assureurs traditionnels refusent les prestations OCR INB.
Les assureurs dits "activités sensibles" comme AXA, ALLIANZ, GAN, quand ils vous font un retour, mettent une clause dans les conditions du contrat du type "hors activités nucléaires" donc ils assurent mais sans assurer vraiment (elle est pas belle celle-là). De plus, je ne vous parle pas des tarifications....
Mon repli, l'étranger avec un courtier français.... et oui, pas un assureur français pour assurer les activités OCR INB, j'ai juste envie d'hurler. Je pense que je vais me faire un petit courrier à M. MACRON juste pour mon bien être car le nucléaire en France il existe, pourquoi ne peut-on pas l'assurer Français !
Le top des retours pour les assureurs : "vous faites moins d'1 M€, vous nous intéressez pas" ..... ah ben oui, papa et maman ne m'ont pas légués une entreprise florissante mais sans eux je n'en serai pas là aujourd'hui.
Je vous passe les mails sans même une réponse, j'avais presque l'impression de chercher un travail !
Donc.... j'ai commencé à chercher fin mars, j'y ai passé des heures, des rendez-vous, des mails, des nuits stressantes, des relances incessantes, des refus ou pseudo-refus, des appels sans réponse, et des cheveux blancs alors si mon REX peut servir, n'hésitez pas, c'est gratuit et j'adore essuyer les plâtres (c'est ironique).
Je suis correctement assurée depuis le 01/08 ! en attendant j'avais fait tampon en sachant pertinemment qu'en cas de pépin, ben une main devant une main derrière....
Une personne m'a demandé pour assurer OCR DOM-TOM et il a pu faire quelque chose. Envoyez-moi un mail au besoin, je vous retournerai les éléments : courtier, assureur, tarification.
Bonne rentrée ;-)