Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Test probatoire premier niveau radioprotection

4 participants
AuteurMessage
Calliope
Spectateur
Spectateur

Test probatoire premier niveau radioprotection  Empty
MessageSujet: Test probatoire premier niveau radioprotection    Test probatoire premier niveau radioprotection  EmptyJeu 14 Avr 2022 - 18:52

Bonjour à tous et à toutes!
Depuis des mois je me suis intéressée à la carrière de la radioprotection dans le nucléaire. Je vis à Paris depuis des années et je veux entamer un parcours dans ce domaine. Ayant pris contact avec INSTN, ils m ont informé que pour être admis au premier cycle d études il faut passer un test probatoire. J aimerais me renseigner sur ce genre de test et éventuellement s’il y a des livres à me conseiller pour la réussite. En sachant que je viens d une école de commerce et restauration. Merci beaucoup pour ceux et celles qui peuvent m aider. Mais
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug

MessageSujet: Re: Test probatoire premier niveau radioprotection    Test probatoire premier niveau radioprotection  EmptyJeu 14 Avr 2022 - 19:08

Bonsoir
Je n'ai plus entête les exigences en math, mais il convenait de revoir des éléments comme la règle de trois ou le produit en croix, les proportions, les fonctions puissance (102) un peu d'éléments sur les angles. En physique c'était bien de revoir les unités avec les préfixes, la vitesse et l'accélération.

je vois qu'ils font plus maintenant.
Il faut revoir, même si le cours débute par 70 heures de travaux dirigés destinés à apprendre aux élèves à manier les outils arithmétiques, des notions mathématiques de niveau terminale scientifique comme les logarithmes, les exponentielles, même si vous les voyez en cous.
Pour la physique pas trop de changement : les changement d'unité, les volumes simples...

Ils seront indispensables pour savoir effectuer les calculs simples de décroissance et de protection.

Comme je suis depuis longtemps dans le domaine, je ne connais pas trop les livres de math et physique utilisés aujourd'hui au lycée. j'ai parfois de gros doutes sur ce que l'on y apprend (pour récupérer des étudiants en licence ou Master).

J'espère avoir été d'une petite utilité.

Iron Kloug
Je suis un des "papas" de cette formation PNR qui date de 1996 au départ.

Trapéziste
Trapéziste
Fofilet

MessageSujet: Re: Test probatoire premier niveau radioprotection    Test probatoire premier niveau radioprotection  EmptyVen 15 Avr 2022 - 17:00

Bien revoir les divisions sans calculatrices pour le test préliminaire  Very Happy

Je ne me rappelle plus du reste, ça fait plus de 7 ans que je l'ai passé...
https://www.audit-orium.fr
Calliope
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Test probatoire premier niveau radioprotection    Test probatoire premier niveau radioprotection  EmptyLun 2 Mai 2022 - 12:16

Bonjour merci à tous pour votre réponse, en discutant avec un responsable pédagogique, il m a dit qu’il n y a ps des annuaires sur lequel repasser, mais qu’il s agit de simple calcul de math, ( + - x : ) des équations et simple algèbre, plus un text simple à rédiger. Étant donné ma nature anxiogène pour les tests en général je me vois repasser les simples bases de maths. Je vous avoue que je suis entrain de mourir intérieurement 😱😱clown. Ça fait tellement beaucoup de temps que je n ai plus à faire à ces genre des « problèmes ». Je voulais voir un example de ce test probatoire en ligne mais zéro. Il n y a pas 🥺. Souhaitez-moi bonne chance!!
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug

MessageSujet: Re: Test probatoire premier niveau radioprotection    Test probatoire premier niveau radioprotection  EmptyLun 2 Mai 2022 - 12:58

Bonjour
Ca va aller, confiance.
Iron kloug

Acrobate
Acrobate
Dark Templar

MessageSujet: Re: Test probatoire premier niveau radioprotection    Test probatoire premier niveau radioprotection  EmptyLun 2 Mai 2022 - 14:48

Bonjour,
Rien de plus à ajouter que mes amis klowns, si ce n'est de vous faire confiance ! Après effectivement, il n'y a pas de calculatrice lors de cette évaluation.

Test probatoire premier niveau radioprotection
Page 1 sur 1