Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vérification initiale et présence de la PCR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



vérification initiale et présence de la PCR Empty
MessageSujet: vérification initiale et présence de la PCR   vérification initiale et présence de la PCR EmptyVen 20 Mai 2022 - 10:15

Bonjour,

Y a t'il un texte ou une instruction de l'ASN ou de la DGT
qui rend obligatoire la présence de la PCR
( et en particulier du CRP désigné en externe par un OCR )
lors des vérifications initiales ( APAVE NORISKO et consorts OVA )

merci de votre aide sur ce point


EDIT : je ne vois rien de tel dans ce lien
Revenir en haut Aller en bas
YOYO29
Acrobate
Acrobate




vérification initiale et présence de la PCR Empty
MessageSujet: Re: vérification initiale et présence de la PCR   vérification initiale et présence de la PCR EmptyVen 20 Mai 2022 - 15:16

Bonjour,

Peut-être à chercher autour de la 2009-DC-0147!

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



vérification initiale et présence de la PCR Empty
MessageSujet: Re: vérification initiale et présence de la PCR   vérification initiale et présence de la PCR EmptyVen 20 Mai 2022 - 18:12

Diabolo a écrit:
Bonjour,

Y a t'il un texte ou une instruction de l'ASN ou de la DGT
qui rend obligatoire la présence de la PCR
( et en particulier du CRP désigné en externe par un OCR )
lors des vérifications initiales ( APAVE NORISKO et consorts OVA )

merci de votre aide sur ce point


EDIT : je ne vois rien de tel dans ce lien

Pas vu de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



vérification initiale et présence de la PCR Empty
MessageSujet: Re: vérification initiale et présence de la PCR   vérification initiale et présence de la PCR EmptyVen 20 Mai 2022 - 19:26

Bonsoir
Non je n'ai rien vu à ce sujet.
Mais le fait que le conseiller soit là pendant la vérification initiale peut l'éclairr sur la façon de pratiquer ou aiguiser son sens critique.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



vérification initiale et présence de la PCR Empty
MessageSujet: Re: vérification initiale et présence de la PCR   vérification initiale et présence de la PCR EmptyVen 20 Mai 2022 - 21:53

Alors, j'ai fait une vérif initiale avec un OVA par habitude puisque précédemment il était demandé mes zonages ... Là ce ne fût que de la mesure pure. Ma présence n'avait aucune valeur ajoutée si ce n'est accélérer la vérification de l'OVA et soulager le site client en déclenchant moi même. J'espère qu'acteur des OVA et OCR n'ont pas besoin de ce genre de situation pour en apprendre plus sur leur métier.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



vérification initiale et présence de la PCR Empty
MessageSujet: Re: vérification initiale et présence de la PCR   vérification initiale et présence de la PCR EmptyVen 20 Mai 2022 - 21:56

Ce n’était pas le sens de ma remarque.
Mais plutôt de voir la qualité apportée par l’OVA à cette vérification 
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



vérification initiale et présence de la PCR Empty
MessageSujet: Re: vérification initiale et présence de la PCR   vérification initiale et présence de la PCR EmptyVen 20 Mai 2022 - 21:58

Bah rien honnêtement dans le cas présent et pour ce que j'en ai vu jusque là l'inspecteur de l'OVA est plutôt bon. Mais en fait il va reproduire les mesures qu'on fait en périodique en définitive. Mesures qu'on fait aussi en réception si on veut s'assurer de la sécurité des travailleurs, faire notre zonage ...
Précédemment, on pouvait encore se dire qu'il vérifiait la qualité du boulot de la PCR externe. Si un site se prenait pléthore de non conformités c'était alarmant mais là il ne s'agit que de mesure (et les prestataires externes sont sous certification et audit annuel ; donc l'ancien régime n'aurait pas de sens). Finalement, je me demande à quoi cela sert. Pourquoi le CRP ou l'OCR ne pourrait il pas assurer un initial ? Qu'on ne me parle pas d'indépendance. Dans le cas des OCR, un lien financier existe pour l'OCR comme l'OVA.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



vérification initiale et présence de la PCR Empty
MessageSujet: Re: vérification initiale et présence de la PCR   vérification initiale et présence de la PCR EmptySam 21 Mai 2022 - 14:11

J’ai , pendant 6-10 mois environ, informé tous mes clients dentistes que puis-je la vérification initiale ne devait plus être renouvelée, il devenait évident que les mesures dans les locaux voisins devenaient totalement inutiles 

Et puis j’ai compris qu’ils devaient être renouvelés tous les ans

Si quelqu’un pouvait expliquer à la DGT que cela n’a aucun intérêt, aucune justification, ça serait une grande avancée 

Sinon j’ai bien compris que la présence sur site exigée par un OVA de la PCR était une facilité et un caprice de leur part

Un dossier avec plans diplômé zonage et le reste à disposition et c’est biennassez
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



vérification initiale et présence de la PCR Empty
MessageSujet: Re: vérification initiale et présence de la PCR   vérification initiale et présence de la PCR EmptyDim 22 Mai 2022 - 22:57

Diabolo, je ne comprends pas, la vérification initiale n'est à réaliser qu'une fois.
La périodique par CRP / OCR a minima annuelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
vérification initiale et présence de la PCR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérification initiale / CTRPE
» Renouvellement vérification initiale
» liste organisme vérification initiale
» Vérification Initiale / Périodique -> Scanner MN
» Renouvellement de vérification initiale de radioprotection - Zonage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: