Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Demande d'information

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dellmeel
Spectateur
Spectateur




Demande d'information  Empty
MessageSujet: Demande d'information    Demande d'information  EmptyMer 6 Juil 2022 - 11:21

Bonjour tous le monde,

Je m'explique ma situation. Je suis diplômé d'un master en instrumentation (année 2020 ). Cela fait 2 ans que je ne trouve pas travail. Je souhaite me réorienter vers la radioprotection. Etant donnée que j'ai que 11 moyenne en master et je suis sortie de formation initiale. J'ai du mal à faire accepter dans un master. J'ai 27 ans donc alternance, c'est compliqué. je voudrais savoir y -a -t'il d'autres formations qui permet de réorienter vers la radioprotection  et trouver un travail rapidement?     

Je suis preneur toute information qui me permettra de débloquer ma situation

DellMeele
Revenir en haut Aller en bas
Dark Templar
Trapéziste
Trapéziste
Dark Templar



Demande d'information  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information    Demande d'information  EmptyMer 6 Juil 2022 - 13:55

Bonjour.
Pas d'embauche en instrumentation, vraiment ? Pas cool.
J'allais parler du PNR, Premier Niveau en Radioprotection, qui est une formation diplômante, mais le niveau sera peut être léger pour vous.
Pourquoi l'alternance c'est compliqué ? Je ne suis pas au fait du sujet, mais il y a un âge limite pour faire un master en alternance ? Sinon les Master Radioprotection, il y en a quelques uns en France qui sont bons (Strasbourg, Grenoble, Clermont Ferrand, récemment Caen mais il vient d'ouvrir, pas de retour dessus).
Je laisse d'autres klowns vous donner leur opinion :-)

_________________
Dieu ne joue pas aux dés


Dernière édition par Dark Templar le Jeu 7 Juil 2022 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dellmeel
Spectateur
Spectateur




Demande d'information  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information    Demande d'information  EmptyMer 6 Juil 2022 - 18:01

Non pour alternance c'est dû fait de mon âge il n'y a pas d'aide. J'ai déjà essayé quand j'avais 27 ans pour un master en ingénierie nucléaire. Les recruteurs m'ont dit que je coûterais cher. En plus le gouvernement a ouvert les vannes pour apprentissage. Pour les contrats pro le gouvernement ne la subventionne pas. Pour un demandeur d'emploi il n'y a pas d'âge limite en contrat pro
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Demande d'information  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information    Demande d'information  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 10:09

Bonjour
Ce peut-être un Master sans alternance. Grenoble et Clermont-Ferrand sont des valeurs sûres dans le domaine.
La SFRP a recensé sur son site la liste des formations diplomantes :
https://www.adherentsfrp.fr/formation/
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
dellmeel
Spectateur
Spectateur




Demande d'information  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information    Demande d'information  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 13:13

Merci pour votre réponse, mais là c'est un peu tard non ? Parce qu'on vient dépasser la date limite pour les candidatures. Je voudrais savoir il  y a des recrutements après la date limite  de candidature ?   c'est un peu utopique non. Les responsables travaillent pendant les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Templar
Trapéziste
Trapéziste
Dark Templar



Demande d'information  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information    Demande d'information  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 14:00

J'allais dire, qui ne tente rien n'a rien...

_________________
Dieu ne joue pas aux dés
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Demande d'information  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information    Demande d'information  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 14:16

Bonjour 
Ça ne coute rien d’essayer effectivement 
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
otamega
Saltimbanque
Saltimbanque




Demande d'information  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information    Demande d'information  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 20:20

Salut. J'ai un peu la même situation que toi, j'ai repris des études à 26 ans après une école d'ingé pas terminée et des années d'errance. J'ai recommencé en licence pro en alternance (licence pro techniques physiques des énergies bas carbone à Saclay, on y fait du nucléaire pas mal et les profs ont des contacts pour bosser dans le nucléaire, y a des années ou des alternants bossaient à l'irsn par exemple. Du coup je continue en école d'ingénieur en alternance à 27 ans justement en septembre(ingénieur eicnam en génie nucléaire en alternance sur 3 ans, mais avec un bon dossier tu peux commencer directement en deuxième année et faire que 2 ans). J'ai trouvé une alternance sans problème suite à ma licence pro qui dans son domaine est très bien reconnue et permet facilement la poursuite d'étude. Bon courage et n'hésite pas pour les questions!
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande ASN
» demande d'aide
» Interviews de professionnels
» Demande d'autorisation à l'asn
» Demande avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Formations :: Formations initiales-
Sauter vers: