Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide - Calculer dose rayons X

Aller en bas 
AuteurMessage
cndh
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Besoin d'aide - Calculer dose rayons X  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - Calculer dose rayons X    Besoin d'aide - Calculer dose rayons X  EmptyMer 21 Déc 2022 - 11:58

Bonjour à tous,

Ces derniers temps je rencontre quelques soucis de santé et nous sommes en pleine recherche afin de trouver d'où cela provient et par conséquent j'ai du effectuer des examens ionisants.

- radiographie rachis cervico dorso lombaire avec une dose globale de 20943 mgy.cm2 cela me semble énorme ! Pouvez vous me donner votre avis et m'aider à convertir cela en msv ? 

- scanner cérébral avec injection (je suis dans l'attente des valeurs que je ne manquerais pas de vous faire suivre dès que l'hôpital m'aura fait un retour car rien de mentionné dans le rapport) 

Je dois normalement effectuer bientôt un scanner thoracique et dans le passé j'ai eu une radiographie full spin pour ma scoliose. Je commence à m'inquiéter...🙁

Merci grandement pour votre aide et merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre 🙏
Revenir en haut Aller en bas
cndh
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Besoin d'aide - Calculer dose rayons X  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Calculer dose rayons X    Besoin d'aide - Calculer dose rayons X  EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:27

Je viens de recevoir une réponse de l'hôpital, pour le scanner cérébral j'ai reçu une dose de 1160.96 mgy.cm2 cela me rend encore plus perplexe concernant la dose reçue pour la radio...

Je suis très inquiète
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide - Calculer dose rayons X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inspector plus : mesure débit de dose rayons X faible énergie
» Besoin d'aide pour calculs décroissance de dose
» conversion débit de fluence en débit de dose rayons X
» Comportement des rayons X et des rayons neutroniques
» Calculer le rendement d'une sonde à un radionucléide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Effets biologiques des rayonnements-
Sauter vers: