Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Déchets radioactifs - cyclotrons médicaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAUDOUX
Curieux
Curieux




Déchets radioactifs - cyclotrons médicaux Empty
MessageSujet: Déchets radioactifs - cyclotrons médicaux   Déchets radioactifs - cyclotrons médicaux EmptyLun 20 Mar 2023 - 17:01

Je suis à la recherche de documents permettant de comparer la gestion des déchets radioactifs provenant de la maintenance ou du démantèlement des cyclotrons médicaux dans différents pays. 


Je m'intéresse notamment aux fenêtres cibles et à leur caractérisation, ainsi qu'au traitement ultérieur et à l'évacuation.


Pouvez-vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Déchets radioactifs - cyclotrons médicaux Empty
MessageSujet: Re: Déchets radioactifs - cyclotrons médicaux   Déchets radioactifs - cyclotrons médicaux EmptyLun 20 Mar 2023 - 17:57

Bonjour
Il faut que vous regardiez les décrets suivants :
Décret no 2022-174 du 14 février 2022 relatif à la mise en oeuvre d’opérations de valorisation de substances faiblement radioactives
Et
Décret no 2022-175 du 14 février 2022 relatif aux substances radioactives éligibles aux opérations de valorisation mentionnées à l’article R. 1333-6-1 du code de la santé publique

Vous y trouverez des éléments concernant les pièces métalliques pouvant faire l'objet d'une valorisation.
Vous aurez certainement un dossier à constituer pour envoi à l'ASN.

Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Déchets radioactifs - cyclotrons médicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire des déchets radioactifs ?
» Cours sur le transport de déchets radioactifs
» Valeurs seuils, déchets radioactifs
» Formulaire du bordereau de suivi des déchets radioactifs
» Traçabilité des "déchets radioactifs" des universités et labos de recherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Les déchets-
Sauter vers: